Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piéton heurté à Champfleury : le conducteur accusé

durée 11h23
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conducteur qui a happé un piéton en s’engageant sur la voie inverse du boulevard Curé-Labelle, hier après-midi, à Champfleury, a été arrêté par la police de Laval et fera face à deux chefs d’accusation.

L’homme de 50 ans qui demeure à Granby sera accusé de conduite dangereuse causant des lésions et de négligence criminelle causant des lésions.

Ces deux chefs sont passibles de peines d’emprisonnement de 10 ans.

«Les accusations sont tombées après l’évaluation des témoignages et l’étude des caméras de surveillance du secteur», a expliqué Frédéric Jean, porte-parole de la police de Laval.

L’agent Jean a aussi confirmé que le piéton était sur le trottoir au moment de la collision.

La victime repose toujours dans un état critique à l’hôpital Sacré-Cœur mais on ne craint plus pour sa vie.

«Il a toutefois subi de très importantes fractures au bassin et aux jambes qui pourraient laisser d’importantes séquelles», précise Frédéric Jean.

Vers midi, jeudi, le piéton de 51 ans a été heurté et trainé sur une distance de plusieurs mètres par le conducteur qui s’engageait dans la voie inverse du boulevard Curé-Labelle pour se rendre à une station-service.

Le conducteur, Alain Nadeau, a comparu au Palais de justice de Laval en après-midi vendredi. Il a été libéré sous promesse de s'abstenir de conduire un véhicule à moteur.

Il reviendra en cour le 29 mai prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...