Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piéton heurté à Champfleury : le conducteur accusé

durée 11h23
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conducteur qui a happé un piéton en s’engageant sur la voie inverse du boulevard Curé-Labelle, hier après-midi, à Champfleury, a été arrêté par la police de Laval et fera face à deux chefs d’accusation.

L’homme de 50 ans qui demeure à Granby sera accusé de conduite dangereuse causant des lésions et de négligence criminelle causant des lésions.

Ces deux chefs sont passibles de peines d’emprisonnement de 10 ans.

«Les accusations sont tombées après l’évaluation des témoignages et l’étude des caméras de surveillance du secteur», a expliqué Frédéric Jean, porte-parole de la police de Laval.

L’agent Jean a aussi confirmé que le piéton était sur le trottoir au moment de la collision.

La victime repose toujours dans un état critique à l’hôpital Sacré-Cœur mais on ne craint plus pour sa vie.

«Il a toutefois subi de très importantes fractures au bassin et aux jambes qui pourraient laisser d’importantes séquelles», précise Frédéric Jean.

Vers midi, jeudi, le piéton de 51 ans a été heurté et trainé sur une distance de plusieurs mètres par le conducteur qui s’engageait dans la voie inverse du boulevard Curé-Labelle pour se rendre à une station-service.

Le conducteur, Alain Nadeau, a comparu au Palais de justice de Laval en après-midi vendredi. Il a été libéré sous promesse de s'abstenir de conduire un véhicule à moteur.

Il reviendra en cour le 29 mai prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...