Piéton heurté à Champfleury : le conducteur accusé

Par Claude-André Mayrand
Le conducteur qui a happé un piéton en s’engageant sur la voie inverse du boulevard Curé-Labelle, hier après-midi, à Champfleury, a été arrêté par la police de Laval et fera face à deux chefs d’accusation.
L’homme de 50 ans qui demeure à Granby sera accusé de conduite dangereuse causant des lésions et de négligence criminelle causant des lésions.
Ces deux chefs sont passibles de peines d’emprisonnement de 10 ans.
«Les accusations sont tombées après l’évaluation des témoignages et l’étude des caméras de surveillance du secteur», a expliqué Frédéric Jean, porte-parole de la police de Laval.
L’agent Jean a aussi confirmé que le piéton était sur le trottoir au moment de la collision.
La victime repose toujours dans un état critique à l’hôpital Sacré-Cœur mais on ne craint plus pour sa vie.
«Il a toutefois subi de très importantes fractures au bassin et aux jambes qui pourraient laisser d’importantes séquelles», précise Frédéric Jean.
Vers midi, jeudi, le piéton de 51 ans a été heurté et trainé sur une distance de plusieurs mètres par le conducteur qui s’engageait dans la voie inverse du boulevard Curé-Labelle pour se rendre à une station-service.
Le conducteur, Alain Nadeau, a comparu au Palais de justice de Laval en après-midi vendredi. Il a été libéré sous promesse de s'abstenir de conduire un véhicule à moteur.
Il reviendra en cour le 29 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.