Frappe antidrogue sur la couronne nord de Montréal : six hommes sont arrêtés

Par Agence QMI
Le Service de police de Saint-Eustache a fait un bilan provisoire de l’importante opération antidrogue menée jeudi matin sur la couronne nord de Montréal, ayant mené à l'arrestation de six personnes.
L’opération, baptisée Projet Blackout, visait à démanteler un vaste réseau de trafiquants de cannabis. À pied d’œuvre durant toute la matinée, les policiers ont effectué sept perquisitions, dont cinq à Laval, une à Saint-Eustache et une à Pointe-Calumet.
Au total, un million de dollars en plants de cannabis, 7500 $ en drogues de synthèse, 35 000 $ de cannabis et de haschisch en vrac, 5000 $ de cocaïne et plus de 40 000 $ en équipements servant à la production de cannabis ont été saisis.
Trois armes de poing, dix armes longues, quelques armes prohibées et une somme de 120 000$ en argent liquide ont aussi été récupérées par les policiers.
Six hommes âgés entre 30 et 40 ans ont été arrêtés, ils devraient comparaître vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de production de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic.
«Cette opération est l’aboutissement d’une enquête ayant débuté en novembre dernier», a indiqué Normand Brulotte, porte-parole du Service de police de Saint-Eustache. D’autres accusations pourraient survenir dans ce dossier.
M. Brulotte n’a toutefois pas voulu préciser si ce réseau était lié à un groupe criminel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.