Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès pour le meurtre d'une enfant de 9 ans débute lundi à Laval

durée 07h23
10 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Valérie Gonthier\Agence QMI
LAVAL - 

Le procès d’Éric Daudelin, accusé du meurtre prémédité de Joleil Campeau en 1995, s’ouvre lundi au palais de justice de Laval.

L’homme de 39ans est aussi accusé de séquestration et d’agression sexuelle à l’endroit de l’enfant. Le jury chargé de le juger a déjà été sélectionné il y a deux semaines. Il est formé de six hommes et six femmes.

Ce procès a lieu presque 20 ans après la mort de la petite Joleil, alors âgée de 9 ans, portée disparue le 12juin 1995. Son corps a été retrouvé quatre jours plus tard, près de chez elle. Éric Daudelin a été arrêté 16 ans plus tard, soit en juin 2011.

Neuf témoins

La Couronne a annoncé qu’elle fera entendre au moins neuf témoins. Les procédures devraient s’étendre sur quatre semaines.

Les avocats d’Éric Daudelin sont Me Gilles Daudelin (aucun lien de parenté) et Me Jacky-Eric Salvant. La Couronne est représentée par Me Pierre-Luc Rolland et Me Bruno Larivière. C’est la juge de la Cour supérieure Sophie Bourque qui préside ce procès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...