Opération Blackout : près de 3 millions $ en drogues saisies

Par Éric Mondou\Agence QMI
Le total des montants saisis lors des perquisitions effectuées le 6 mars dernier dans le cadre de l’Opération Blackout, qui visait à démanteler un vaste réseau de trafiquants de cannabis, s’est élevé à près de 3,5 millions $.
Le Service de police de Saint-Eustache, qui chapeautait cette opération, a dressé le bilan total des perquisitions menées à Laval, Saint-Eustache et Pointe-Calumet. L’équivalent de 2 890 680 $ en cannabis, kétamine, haschich et drogues de synthèse a été saisi par les policiers.
Une ordonnance de blocage a également permis la saisie d’une résidence à Saint-Eustache, d’un terrain, d’un bâtiment secondaire, d’un véhicule et d’équipements servant à la production de cannabis. La valeur de ces biens s’élève à 591 756 $.
Les policiers ont également récupéré des armes de poing, des armes blanches et prohibées, une arbalète, des vestes pare-balles, différentes munitions et plus de 125 000 $ en argent liquide.
Arrestations
Les policiers de Saint-Eustache, en collaboration avec les policiers de Montréal, Laval, Deux-Montagnes ainsi que de la Sûreté du Québec, ont arrêté sept hommes et une femme.
Parmi ceux-ci, Mario Clermont, Stéphane Clermont, Patrick Hunt-Clermont et Yves Roussel, tous de Laval, ont comparu, vendredi dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation, dont complot pour production et possession de drogues en vue d’en faire le trafic.
Serge Sirois, de Saint-Eustache, et Frank Gajdos, de Pointe-Calumet, ont eux aussi comparu devant les tribunaux pour le même type d’accusations.
Deux autres personnes, qui se trouvaient sur les lieux d’une des perquisitions menées à Laval, ont également été arrêtées. Ils comparaîtront prochainement au palais de justice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.