Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Blackout : près de 3 millions $ en drogues saisies

durée 07h48
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Éric Mondou\Agence QMI
LAVAL - 

Le total des montants saisis lors des perquisitions effectuées le 6 mars dernier dans le cadre de l’Opération Blackout, qui visait à démanteler un vaste réseau de trafiquants de cannabis, s’est élevé à près de 3,5 millions $.

 

Le Service de police de Saint-Eustache, qui chapeautait cette opération, a dressé le bilan total des perquisitions menées à Laval, Saint-Eustache et Pointe-Calumet. L’équivalent de 2 890 680 $ en cannabis, kétamine, haschich et drogues de synthèse a été saisi par les policiers.

Une ordonnance de blocage a également permis la saisie d’une résidence à Saint-Eustache, d’un terrain, d’un bâtiment secondaire, d’un véhicule et d’équipements servant à la production de cannabis. La valeur de ces biens s’élève à 591 756 $.

Les policiers ont également récupéré des armes de poing, des armes blanches et prohibées, une arbalète, des vestes pare-balles, différentes munitions et plus de 125 000 $ en argent liquide.

Arrestations

Les policiers de Saint-Eustache, en collaboration avec les policiers de Montréal, Laval, Deux-Montagnes ainsi que de la Sûreté du Québec, ont arrêté sept hommes et une femme.

Parmi ceux-ci, Mario Clermont, Stéphane Clermont, Patrick Hunt-Clermont et Yves Roussel, tous de Laval, ont comparu, vendredi dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation, dont complot pour production et possession de drogues en vue d’en faire le trafic.

Serge Sirois, de Saint-Eustache, et Frank Gajdos, de Pointe-Calumet, ont eux aussi comparu devant les tribunaux pour le même type d’accusations.

Deux autres personnes, qui se trouvaient sur les lieux d’une des perquisitions menées à Laval, ont également été arrêtées. Ils comparaîtront prochainement au palais de justice.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...