Une courte poursuite et un pistage canin mène à l’arrestation d’un mineur

Par Claude-André Mayrand
Un jeune conducteur ayant refusé de s’immobiliser après qu’il eut été surpris à parler au cellulaire au volant a été arrêté par la police de Laval après une courte poursuite, mardi après-midi.
Les incidents ont débuté dans le secteur Laval-des-Rapides, à l’intersection du boulevard Cartier et de l’autoroute des Laurentides.
Le jeune contrevenant a décidé d’accélérer et de brûler plusieurs arrêts obligatoires en se dirigeant sur Cartier, direction Est plutôt que de s’immobiliser.
Il a tourné sur l’avenue Desmarteau puis a décidé d’abandonner son véhicule après avoir foncé dans un banc de neige.
Il a pris la fuite à pied avant d’être retrouvé blotti dans une haie de cèdre sur l’avenue Desmarteau par Boots, le maitre-chien du lieutenant Benoit Martel de la police de Laval.
Les autorités ont par la suite découvert que le suspect conduisait un véhicule volé. Ils ont également trouvé une petite quantité de stupéfiants dans la voiture.
Le jeune suspect, d’âge mineur, est présentement détenu au quartier général de la police de Laval.
Selon l’agent porte-parole Nathalie Lorrain, les policiers ont de la difficulté à l’identifier et déterminer son âge puisque le jeune homme est peu coopératif et n’avait aucun papier d’identité sur lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.