Arrêtés cinq minutes après avoir dévalisé une maison

Par Claude-André Mayrand
La vigilance d’un employé de Postes Canada a permis à la police de Laval de mettre la main au collet d’un trio de voleurs quelques minutes après qu’ils eurent dévalisé une maison.
Alors qu’il se trouvait sur la rue de Lunebourg, dans le secteur Vimont, l’employé de Postes Canada a aperçu les trois jeunes dans la vingtaine rôder près d’une résidence.
Il garde un œil sur eux en faisant son travail, puis il voit l’un d’entre eux reculer un VUS dans l’entrée de garage pendant qu’un autre complice faisait le guet.
Après avoir remarqué la hâte avec laquelle les complices chargeaient le véhicule, l’employé de Postes Canada nota le numéro de la plaque d’immatriculation au moment où le VUS quitte les lieux et appelle la police de Laval, qui intercepte le véhicule avec les trois suspects à bord sur le boulevard René-Laennec alors que le trio se dirigeait vers l’autoroute 440.
Ils ont aussitôt été arrêtés.
Les autorités ont trouvé un petit coffre-fort, des bijoux et des consoles de jeux vidéo dans le coffre de la voiture, mais ils n’étaient pas en mesure de dire si tout ce matériel provenait de la maison dévalisée sur la rue de Lunebourg.
Les policiers de Laval ont fait du porte à porte dans le secteur mais il semble qu’il n’y ait pas eu d’autres infractions du genre récemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.