Meurtre de Joleil Campeau : ses aveux à des policiers ont été filmés

Par Valérie Gonthier\Agence QMI
Croyant se confier au grand patron d'une organisation criminelle, Éric Daudelin avait rapidement avoué le meurtre de la petite Joleil Campeau, retrouvée morte en juin 1995. Le jury chargé de juger l'homme de 39 ans a visionné la vidéo mardi matin au palais de justice de Laval.
«C'était vaseux. J'ai pris une roche. Je l'ai mise sur elle... je venais de sortir de prison. Je ne voulais pas y retourner», leur avait-il dit dans un entrepôt sécurisé de Vancouver.
Daudelin avait raconté en détail comment il a enlevé, agressé puis tué l'enfant de neuf ans.
«Je l'ai poussée, je l'ai pris. C'est là que ç'a fait un déclic. J'ai vu noir», a précisé Daudelin à l'agent d'infiltration qui se faisait passer pour un bandit. L'accusé ignorait que la rencontre qui a duré plus d'une heure était filmée.
L'air nerveux, l'accusé semble hésiter avant de dire qu'il a agressé la fillette. «J'ai un blanc...», dit-il.
«Là, ton blanc Éric, je n'y crois pas. Recommence depuis le début. Si c'est parce que t'es embarrassé, j'men sacre. Oublie le blanc. Donne-moi les détails», a dit le faux criminel.
Daudelin lui a alors raconté qu'il a amené l'enfant dans le bois, qu'il l'a déshabillée puis agressée. Après, il lui a demandé de remettre ses vêtements et il l'a noyée dans un ruisseau vaseux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.