Procès d’Éric Daudelin : la défense fait réentendre un témoin de la Couronne

Par Valérie Gonthier\Agence QMI
La défense a causé la surprise, mercredi, en appelant à la barre son tout premier témoin au procès d’Éric Daudelin, un policier qui a déjà témoigné pour la Couronne.
Il s’agit du sergent-détective Serge Boulianne, enquêteur principal au dossier du meurtre de Joleil Campeau en 1995. Aujourd’hui à la retraite, il a été le deuxième témoin à être entendu dans le cadre de ce procès qui a commencé la semaine dernière.
Surprise
La décision pour le moins inhabituelle de Me Gilles Daudelin (aucun lien de parenté avec son client) de rappeler à la barre l’ancien policier a causé la surprise tant chez les procureurs de la Couronne que chez les enquêteurs au dossier.
Mais à peine le témoignage de M. Boulianne a-t-il commencé qu’il a aussitôt été interrompu. Me Daudelin a présenté au témoin un mémo interne écrit de sa main, datant du 5 juin 1996, qui concernait le meurtre de Joleil Campeau.
En remettant cette note interne sur la table, la défense a semblé prendre de court la Couronne, qui a rapidement fait objection. Le procès a ensuite été ajourné et il doit reprendre jeudi.
La défense a l’intention de faire entendre au moins un autre témoin cette semaine. Plus tôt mercredi, la Couronne a annoncé que sa preuve était close, au huitième jour du procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.