Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès d'Éric Daudelin : la mère de Joleil lit une lettre aux médias

durée 08h12
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Alors que les douze jurés délibèrent, au procès d'Éric Daudelin, accusé du meurtre prémédité de Joleil Campeau, la mère de la fillette, Donna Sénécal, s'est adressée aux médias pour lire une lettre touchante que lui a adressée une jeune mère de famille de 28 ans.

 

«En 1995 j'avais neuf ans comme Joleil. Je n'oublierai jamais cette journée de juin. Je revenais de l'école, et à la maison se trouvait mon père, assis à la table, silencieux.»

«Il tenait dans ses mains une affiche, et me regardait avec désolation. Il y avait une photo sur cette affiche qui m'a tout de suite intriguée. C'était la photo de Joleil. C'est qui ça, que j'ai demandé. Voilà ce qu'il m'a dit : c'est une petite fille de neuf ans, comme toi», a poursuivi Donna Sénécal, la voix parfois brisée par l'émotion.

«Elle est disparue, et la police est à sa recherche. Il y a une méchante personne qui a dû l'enlever pour lui faire du mal. Et elle est probablement morte. Tu vois, Marie, tu dois toujours te méfier, ne jamais parler aux étrangers.»

«Je venais à peine de cesser de croire au père Noël, et voilà que j'apprenais que le mal existait, ainsi que la définition de «pédophilie»», a terminé Mme Sénécal.

Le jury pose une question

Les jurés ont demandé à réentendre du matériel audio, à savoir les aveux de Daudelin aux policiers qui se faisaient passer pour des membres d'une organisation criminelle.

Les jurés ont eu une première question pour la juge Sophie Bourque. Ils voulaient savoir si les exhibits, les vêtements de la fillette avec les preuves d'ADN, avaient été conservés dans leur intégrité.

La juge a répliqué que oui, qu'ils étaient dans le même état que lors de leur saisie en 1995.

Une requête qui avait été présentée à la juge il y a deux semaines par la défense a été dévoilée, maintenant que le jury est séquestré. La défense souhaitait faire invalider toute la fausse opération criminelle (appelée «Mr Big»), en disant que Daudelin était sous pression. La juge rejeté la requête de la défense.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...