Procès d'Éric Daudelin : la mère de Joleil lit une lettre aux médias

Par Agence QMI
Alors que les douze jurés délibèrent, au procès d'Éric Daudelin, accusé du meurtre prémédité de Joleil Campeau, la mère de la fillette, Donna Sénécal, s'est adressée aux médias pour lire une lettre touchante que lui a adressée une jeune mère de famille de 28 ans.
«En 1995 j'avais neuf ans comme Joleil. Je n'oublierai jamais cette journée de juin. Je revenais de l'école, et à la maison se trouvait mon père, assis à la table, silencieux.»
«Il tenait dans ses mains une affiche, et me regardait avec désolation. Il y avait une photo sur cette affiche qui m'a tout de suite intriguée. C'était la photo de Joleil. C'est qui ça, que j'ai demandé. Voilà ce qu'il m'a dit : c'est une petite fille de neuf ans, comme toi», a poursuivi Donna Sénécal, la voix parfois brisée par l'émotion.
«Elle est disparue, et la police est à sa recherche. Il y a une méchante personne qui a dû l'enlever pour lui faire du mal. Et elle est probablement morte. Tu vois, Marie, tu dois toujours te méfier, ne jamais parler aux étrangers.»
«Je venais à peine de cesser de croire au père Noël, et voilà que j'apprenais que le mal existait, ainsi que la définition de «pédophilie»», a terminé Mme Sénécal.
Le jury pose une question
Les jurés ont demandé à réentendre du matériel audio, à savoir les aveux de Daudelin aux policiers qui se faisaient passer pour des membres d'une organisation criminelle.
Les jurés ont eu une première question pour la juge Sophie Bourque. Ils voulaient savoir si les exhibits, les vêtements de la fillette avec les preuves d'ADN, avaient été conservés dans leur intégrité.
La juge a répliqué que oui, qu'ils étaient dans le même état que lors de leur saisie en 1995.
Une requête qui avait été présentée à la juge il y a deux semaines par la défense a été dévoilée, maintenant que le jury est séquestré. La défense souhaitait faire invalider toute la fausse opération criminelle (appelée «Mr Big»), en disant que Daudelin était sous pression. La juge rejeté la requête de la défense.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.