Incendie majeur dans un immeuble à logements de Duvernay
Par Agence QMI
Un incendie d’une rare intensité a éclaté dans un immeuble à logements de Laval, mercredi après-midi, forçant les pompiers à interrompre temporairement leurs opérations.
Le brasier, qui a nécessité cinq alertes des pompiers de Laval, a débuté peu avant 14h, dans un immeuble à multiples logements de la rue Rivard, dans le quartier Duvernay.
«Une fois sur les lieux, les pompiers ont constaté que de la fumée se dégageait du sous-sol», a indiqué le chef aux opérations Patrick Ferland. Le feu s'est rapidement propagé à l’ensemble de l’immeuble, si bien qu’on a dû déclencher un code rouge et évacuer complètement les pompiers de la bâtisse en flammes. «Il y avait des risques d’effondrement», a précisé M. Ferland.
Une personne a subi des blessures qui ont nécessité son transport à l’hôpital. Trois heures après le début du brasier, les pompiers combattaient à nouveau les flammes, qui n’étaient toutefois toujours pas sous contrôle.
C'est le deuxième incendie majeur à survenir sur cette rue en un peu moins d'un an. Le 24 avril 2013, un homme de 78 ans avait perdu la vie lorsque son appartement avait pris feu.
