Incendie majeur dans un immeuble à logements de Duvernay

Par Agence QMI
Un incendie d’une rare intensité a éclaté dans un immeuble à logements de Laval, mercredi après-midi, forçant les pompiers à interrompre temporairement leurs opérations.
Le brasier, qui a nécessité cinq alertes des pompiers de Laval, a débuté peu avant 14h, dans un immeuble à multiples logements de la rue Rivard, dans le quartier Duvernay.
«Une fois sur les lieux, les pompiers ont constaté que de la fumée se dégageait du sous-sol», a indiqué le chef aux opérations Patrick Ferland. Le feu s'est rapidement propagé à l’ensemble de l’immeuble, si bien qu’on a dû déclencher un code rouge et évacuer complètement les pompiers de la bâtisse en flammes. «Il y avait des risques d’effondrement», a précisé M. Ferland.
Une personne a subi des blessures qui ont nécessité son transport à l’hôpital. Trois heures après le début du brasier, les pompiers combattaient à nouveau les flammes, qui n’étaient toutefois toujours pas sous contrôle.
C'est le deuxième incendie majeur à survenir sur cette rue en un peu moins d'un an. Le 24 avril 2013, un homme de 78 ans avait perdu la vie lorsque son appartement avait pris feu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.