Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur dans un immeuble à logements : un suspect arrêté

durée 11h51
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Un homme de 56 ans a été arrêté, jeudi matin, en lien avec l’incendie majeur survenu mercredi après-midi dans un immeuble de 48 logements du secteur Duvernay, à Laval.

Le brasier, qui a nécessité plus de cinq heures de travail aux pompiers de Laval, a jeté 75 personnes à la rue.

Quarante-et-un des 48 logements de l’immeuble ont été touchés par les flammes ou la fumée

Le suspect avait été transporté d’urgence à l’hôpital mercredi pour des brûlures aux mains. Selon la police de Laval, il s’agit d’un homme suicidaire.

Il devrait comparaître vendredi au Palais de justice de Laval pour faire face à des accusations d’incendie criminel et de négligence criminelle.

L’homme de 56 ans n’avait toujours pas reçu son congé de l’hôpital au moment d’écrire ces lignes.

Les enquêteurs de la police de Laval sont toujours sur les lieux pour étudier la scène, mais l’état du bâtiment est considéré comme étant dangereux, ce qui ralenti leur travail.

Les dommages du brasier sont évalués à plus d’un million de dollars.

C’est le deuxième incendie majeur à survenir dans cet immeuble de logements en un peu moins d’un an.

 

 

Le 24 avril 2013, un homme de 78 ans avait succombé à une intoxication de fumée lorsqu'un garde-robe de son appartement avait pris feu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...