Immigration illégale : un «laboratoire de fabrication de faux documents» démantelé

Par Agence QMI
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté une femme et un homme de 60 et 69 ans, vendredi, qui facilitaient, de façon illégale, l’immigration de centaines de personnes en leur fournissant notamment de faux documents d’identité.
En plus de mettre un terme aux activités illicites de Georgeta Samson et de Felix Diaconescu, les policiers ont également perquisitionné la résidence du couple qui servait de «laboratoire» pour la fabrication de faux documents d’identité, selon la GRC.
D’après leur enquête, les deux suspects auraient fabriqué de nombreux documents, dont des certificats de naissance. En plus de documents papier sur lesquels figuraient les noms d’environ 700 ressortissants roumains, les ordinateurs du couple ont été saisis par les policiers.
«Georgeta Samson représentait plusieurs ressortissants roumains auprès d’agences gouvernementales canadiennes liées à l’immigration et à la justice. Félix Diaconescu, un commissaire à l’assermentation aurait quant à lui utilisé sa position pour valider les documents contrefaits», a indiqué la GRC, dans un communiqué.
Ils comparaîtront à une date ultérieure, au palais de justice de Laval, pour répondre à de multiples accusations en matière de contrefaçon.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet Combative, une enquête visant à démembrer une «organisation criminelle impliquée dans l’entrée illégale au Canada de ressortissants roumains ainsi que dans l’exploitation sexuelle de jeunes femmes roumaines», a spécifié la GRC.
Des arrestations avaient déjà été effectuées dans ce dossier en octobre et en novembre 2013
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.