Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Immigration illégale : un «laboratoire de fabrication de faux documents» démantelé

durée 07h43
14 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté une femme et un homme de 60 et 69 ans, vendredi, qui facilitaient, de façon illégale, l’immigration de centaines de personnes en leur fournissant notamment de faux documents d’identité.

 

En plus de mettre un terme aux activités illicites de Georgeta Samson et de Felix Diaconescu, les policiers ont également perquisitionné la résidence du couple qui servait de «laboratoire» pour la fabrication de faux documents d’identité, selon la GRC.

D’après leur enquête, les deux suspects auraient fabriqué de nombreux documents, dont des certificats de naissance. En plus de documents papier sur lesquels figuraient les noms d’environ 700 ressortissants roumains, les ordinateurs du couple ont été saisis par les policiers.

«Georgeta Samson représentait plusieurs ressortissants roumains auprès d’agences gouvernementales canadiennes liées à l’immigration et à la justice. Félix Diaconescu, un commissaire à l’assermentation aurait quant à lui utilisé sa position pour valider les documents contrefaits», a indiqué la GRC, dans un communiqué.

Ils comparaîtront à une date ultérieure, au palais de justice de Laval, pour répondre à de multiples accusations en matière de contrefaçon.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet Combative, une enquête visant à démembrer une «organisation criminelle impliquée dans l’entrée illégale au Canada de ressortissants roumains ainsi que dans l’exploitation sexuelle de jeunes femmes roumaines», a spécifié la GRC.

Des arrestations avaient déjà été effectuées dans ce dossier en octobre et en novembre 2013

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Commission des droits signe une victoire contre le profilage racial à Laval

Le Tribunal des droits de la personne, qui a conclu qu'un homme de la communauté noire a été victime de profilage racial dans le cadre de son interception par le Service de police de la Ville de Laval. Le Tribunal a condamné la Ville de Laval et les agentes policières à verser solidairement 15 000 $ à titre de dommages-intérêts moraux au ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Un Lavallois gagne à la loto plus de 1 M$

Le Lavallois Guy Dufour a remporté le montant de 1 600 000 $ au tirage du Banco du 3 avril.  À la découverte de son billet gagnant qu'il avait acheté avec l'option Turbo au Couche-Tard sur le boulevard des Laurentides, à Laval, M. Dufour a lancé : « C’est officiel, je prends ma retraite! ».  C'est à ce même dépanneur, que le nouveau retraité a ...