Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Col bleu agressé : le dossier de Coallier reporté

durée 13h40
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le dossier de Léopold Coallier, cet ancien col bleu de Laval accusé d’agression sexuelle à l'endroit d'un collègue, a été reporté au mois de juillet prochain.

 

En raison d’une entente hors cours survenue entre les avocats des deux partis, l’audience d’orientation qui était prévue mercredi se déroulera finalement le 9 juillet prochain.

Les faits reprochés se seraient déroulés à l’hiver 2000, dans la cafétéria du garage municipal du secteur 2A. À l’époque, M. Coallier était un collègue du plaignant. Il a été promu cadre quelques années plus tard et a pris sa retraite en 2012.

M. Coallier fait face à une accusation d’agression sexuelle qui a été déposée en décembre dernier, un peu plus d’un an et demi après que la victime alléguée eut porté plainte.

Une initiation qui tourne mal?

En mars 2013, L'Écho de Laval révélait que le service de police enquêtait sur cette histoire depuis près d'un an. Une vingtaine de témoins ont été rencontrés et le dossier a finalement été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales en juin dernier, avant qu'un complément d'enquête ne soit demandé au mois d’août.

Selon ce qui avait été possible d'apprendre à l'époque, la victime, un homme, aurait été maintenu de force sur une table par quatre collègues, pendant qu'un cinquième le masturbait. Certains laissaient entendre qu’il aurait pu s’agir d’une «sorte d’initiation».

Dans une entrevue accordée à L'Écho de Laval en avril 2013, la victime avait expliqué ne pas avoir porté plainte immédiatement craignant de perdre sa femme et son emploi.

C'est finalement au printemps 2012 que la victime a porté plainte, après avoir été victime de harcèlement de la part du principal suspect. Un grief contre M. Coallier avait alors été déposé par le syndicat.

Le harcèlement du printemps 2012 avait d’ailleurs conduit à une importante manifestation de la part de cols bleus au bureau de M. Coallier qui a, par la suite, quitté son emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...