Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Col bleu agressé : le dossier de Coallier reporté

durée 13h40
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le dossier de Léopold Coallier, cet ancien col bleu de Laval accusé d’agression sexuelle à l'endroit d'un collègue, a été reporté au mois de juillet prochain.

 

En raison d’une entente hors cours survenue entre les avocats des deux partis, l’audience d’orientation qui était prévue mercredi se déroulera finalement le 9 juillet prochain.

Les faits reprochés se seraient déroulés à l’hiver 2000, dans la cafétéria du garage municipal du secteur 2A. À l’époque, M. Coallier était un collègue du plaignant. Il a été promu cadre quelques années plus tard et a pris sa retraite en 2012.

M. Coallier fait face à une accusation d’agression sexuelle qui a été déposée en décembre dernier, un peu plus d’un an et demi après que la victime alléguée eut porté plainte.

Une initiation qui tourne mal?

En mars 2013, L'Écho de Laval révélait que le service de police enquêtait sur cette histoire depuis près d'un an. Une vingtaine de témoins ont été rencontrés et le dossier a finalement été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales en juin dernier, avant qu'un complément d'enquête ne soit demandé au mois d’août.

Selon ce qui avait été possible d'apprendre à l'époque, la victime, un homme, aurait été maintenu de force sur une table par quatre collègues, pendant qu'un cinquième le masturbait. Certains laissaient entendre qu’il aurait pu s’agir d’une «sorte d’initiation».

Dans une entrevue accordée à L'Écho de Laval en avril 2013, la victime avait expliqué ne pas avoir porté plainte immédiatement craignant de perdre sa femme et son emploi.

C'est finalement au printemps 2012 que la victime a porté plainte, après avoir été victime de harcèlement de la part du principal suspect. Un grief contre M. Coallier avait alors été déposé par le syndicat.

Le harcèlement du printemps 2012 avait d’ailleurs conduit à une importante manifestation de la part de cols bleus au bureau de M. Coallier qui a, par la suite, quitté son emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...