Frappe contre un réseau de stupéfiants

Par Agence QMI
Une vaste opération visant à démanteler un vaste réseau de distribution et trafic de stupéfiants dans la grande région de Montréal a mené à l’arrestation de 27 personnes, mercredi matin.
Les personnes arrêtées ont été transférées à Laval pour rencontrer des enquêteurs. Plus de 12 heures après le début de l’opération, l’inventaire des saisies et les interrogatoires des suspects n’étaient toujours pas terminés. Entre 12 et 15 individus devraient comparaître jeudi au palais de justice de Laval.
Au moment d’écrire ces lignes, les policiers avaient saisi plus de 60 000 comprimés de drogues de synthèse, plus d’un kilo de cocaïne, du cannabis et du haschisch, plusieurs centaines de milliers de dollars ainsi qu’une arme de poing.
Les activités principales de ce réseau de trafiquants de marijuana, de cocaïne et de drogue de synthèse étaient à Laval, mais il faisait aussi des affaires à Montréal, Saint-Jérôme, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Sophie, Rosemère, Lachute, Saint-Bruno et Candiac; toutes des municipalités où au moins 36 perquisitions ont eu lieu mercredi.
« On sait qu’ils opéraient sur un vaste territoire avec un gros réseau de distribution, a affirmé Frédéric Jean, de la police de Laval. On suspecte aussi une affiliation quelconque avec le crime organisé vu le territoire sur lequel les suspects opéraient.»
Le détail des perquisitions n'était toujours pas connu, mais les policiers espéraient notamment saisir des stupéfiants, de l’argent, des véhicules et des documents.
Collaboration
L’opération a nécessité la collaboration de 300 policiers provenant de 8 organisations, dont la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec, les services de police des villes de Montréal, l’agglomération Longueuil, St-Jérôme, Terrebonne, les régies intermunicipales de police Thérèse-De Blainville et Roussillon.
L’enquête qui a débuté en septembre 2013, sous le nom de projet Souterrain, a été pilotée par la Section Antigang du Service de police de Laval.
-Avec la collaboration de Cédérick Caron
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.