Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols : deux autres écoles visitées cette fin de semaine

durée 14h31
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Deux autres visites nocturnes s’ajoutent à la vague d’introductions par effraction dans les établissements scolaires lavallois alors que deux écoles ont été visitées au cours de la fin de semaine.

L’alarme de l’école Poly-jeunesse s’est déclenchée vers 2 h 30 samedi. Les agents de sécurité ont constaté à leur arrivée que la vitre d’une porte de l’établissement avait été fracassée.

«Il n’y a eu aucun vol. Le ou les individus se seraient retrouvés devant des locaux verrouillés qu’ils n’ont pas forcés», précise l’agent de la section des affaires publiques de la police de Laval, Nathalie Lorrain.

La nuit suivante, c’est l’École d’éducation internationale de Laval qui a reçu la visite de visiteurs indésirables.

Selon les informations recueillies par la police, la ou les personnes seraient montées à l’étage de la bibliothèque et auraient brisé la porte du local électronique. La vitre de la porte avant de l’école qui accueille des élèves du secondaire a été brisée pour permettre l’introduction dans le bâtiment.

Il est présentement trop tôt pour savoir si les deux événements étaient reliés.

Au moment d’écrire ces lignes, la police ne savait toujours pas si des biens avaient été dérobés à l’École d’éducation internationale. Des responsables de l’établissement s’affairaient à vérifier l’inventaire du matériel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...