Vols : deux autres écoles visitées cette fin de semaine

Par Cédérick Caron
Deux autres visites nocturnes s’ajoutent à la vague d’introductions par effraction dans les établissements scolaires lavallois alors que deux écoles ont été visitées au cours de la fin de semaine.
L’alarme de l’école Poly-jeunesse s’est déclenchée vers 2 h 30 samedi. Les agents de sécurité ont constaté à leur arrivée que la vitre d’une porte de l’établissement avait été fracassée.
«Il n’y a eu aucun vol. Le ou les individus se seraient retrouvés devant des locaux verrouillés qu’ils n’ont pas forcés», précise l’agent de la section des affaires publiques de la police de Laval, Nathalie Lorrain.
La nuit suivante, c’est l’École d’éducation internationale de Laval qui a reçu la visite de visiteurs indésirables.
Selon les informations recueillies par la police, la ou les personnes seraient montées à l’étage de la bibliothèque et auraient brisé la porte du local électronique. La vitre de la porte avant de l’école qui accueille des élèves du secondaire a été brisée pour permettre l’introduction dans le bâtiment.
Il est présentement trop tôt pour savoir si les deux événements étaient reliés.
Au moment d’écrire ces lignes, la police ne savait toujours pas si des biens avaient été dérobés à l’École d’éducation internationale. Des responsables de l’établissement s’affairaient à vérifier l’inventaire du matériel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.