Vaste opération antidrogue à Montréal et au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Par Agence QMI
Une vaste opération policière a eu lieu, mercredi matin, dans les régions de Montréal et du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le but de démanteler quatre réseaux de trafiquants de stupéfiants.
Les policiers ont effectué 49 perquisitions dans plus d’une trentaine de villes et arrêté 69 personnes, dont les présumées têtes dirigeantes Daniel Labrie, de Terrebonne, Daniel Bouchard, de Jonquière, Éric Bleau, de Saint-Eustache, Pierre Chayer, de Rawdon et Normand Girard, de Laval.
Ils recherchaient toujours six personnes, alors que plusieurs perquisitions étaient toujours en cours, vers 14 h 30.
Plus de 300 000 $, plusieurs kilos de cocaïne, environ 20 000 plants de cannabis, des armes, de l’équipement servant à la production de drogues et différents véhicules ont entre autres été perquisitionnés.
Les policiers ont aussi saisi plus de 170 000 comprimés de méthamphétamine et de morphine, ainsi qu’une presse pouvant produire plus de 80 000 comprimés à l’heure et vingt kilogrammes de poudre pouvant servir à la production de milliers de comprimés.
Des accusations de gangstérisme, d’exportation, de trafic et de possession de stupéfiants ont entre autres été portées contre certains suspects.
Plus de 600 policiers de la Sûreté du Québec et de différents corps de police municipaux ont été mobilisés par cette frappe un peu partout au Québec.
Les quatre réseaux ciblés approvisionnaient tous la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et seraient liés de près ou de loin aux Red Devils et aux Hells Angels.
Ils auraient pris de l'expansion à la suite de l'opération Insuline, une vaste opération réalisée au Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2012, et seraient associés à des actes de violence graves, tels que des menaces, de l'extorsion, des voies de fait et des incendies criminels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.