Deux anciens fonctionnaires fédéraux accusés de fraude

Par Agence QMI
Deux anciens employés de Service Canada ont été accusés de fraude envers le gouvernement, mercredi, après avoir créé des organismes communautaires bidon dans le but d’empocher des subventions obtenues auprès de leur propre employeur, sur la base de faux documents.
Roger Adama Klouvi, de Laval, et Frédéric Hébert Zonnon (anciennement Amah Ayite-Zonnon), de Gatineau, ont créé ces organismes dans le but de toucher des subventions pour les programmes Nouveaux Horizons pour les aînés et Emplois d’été Canada, administrés par Service Canada.
Toutefois, les deux fonctionnaires, âgés respectivement de 41 ans et 42 ans, n’ont jamais organisé les activités prévues et se seraient plutôt partagé l’argent entre eux.
Selon un communiqué émis par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) jeudi, les pertes potentielles engendrées par ce stratagème s’élèvent à plus d’un million de dollars.
Deux présumés complices, Ameoli Quambah Aquerebourou, 41 ans, de Laval, et Messan Nagode Ayite-Zonnon, 37 ans, de Montréal, ont également été épinglés dans cette affaire.
Les quatre suspects font face à des accusations de fraude, complot et fraude envers le gouvernement. Ils devraient comparaître le 6 et 7 août prochain aux palais de justice de Montréal et Gatineau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.