Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols de pneus de secours

durée 14h11
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Depuis le début du mois de mai, la police de Laval note une augmentation du nombre de vols de pneus de secours dans les stationnements du Carrefour Laval et du Centropolis.

«Depuis le début du mois de mai, c’est environ deux vols de ce type par jour qui nous sont rapportés», indique la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain.

Ce sont principalement les Toyota Camry et les Rav4 qui sont ciblés par les voleurs puisque ces derniers n’ont pas de pneu de secours compact, mais une vraie roue.

Pour les Rav4, l’opération est relativement facile. Les modèles antérieurs à 2013 ont leur roue de secours attachée sur la portière du coffre arrière. «Dans le cas des Camry, les voleurs fracassent la vitre de la porte du conducteur pour ouvrir le coffre et repartir avec le pneu qui s’y trouve», explique l’agente Lorrain.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, certains Rav4 dont la roue de secours était munie d’une barrure ont aussi eu une vitre fracassée afin que les voleurs puissent fouiller l’habitacle à la recherche de la clé.

«La sécurité a toujours été très importante pour nous, indique la directrice générale du Centropolis de Laval. Nous avons plusieurs caméras de surveillance et des agents de sécurité. De plus, tout notre personnel est vigilant et conscientisé.»

Pour sa part, l’administration du Carrefour Laval n’a pas retourné notre appel.

Cette recrudescence de ce type de vols interpelle suffisamment le Service de police de Laval pour envisager la création d’un projet spécial afin de contrer le phénomène.

Entre-temps, la police de Laval en appelle à la vigilance des usagers de ces stationnements et les invite à dénoncer tout comportement suspect qui serait observé.

Toute personne qui aurait de l’information à ce sujet peut contacter la ligne d’information de la police lavalloise au 450 662-INFO (4636).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...