Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols de pneus de secours

durée 14h11
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Depuis le début du mois de mai, la police de Laval note une augmentation du nombre de vols de pneus de secours dans les stationnements du Carrefour Laval et du Centropolis.

«Depuis le début du mois de mai, c’est environ deux vols de ce type par jour qui nous sont rapportés», indique la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain.

Ce sont principalement les Toyota Camry et les Rav4 qui sont ciblés par les voleurs puisque ces derniers n’ont pas de pneu de secours compact, mais une vraie roue.

Pour les Rav4, l’opération est relativement facile. Les modèles antérieurs à 2013 ont leur roue de secours attachée sur la portière du coffre arrière. «Dans le cas des Camry, les voleurs fracassent la vitre de la porte du conducteur pour ouvrir le coffre et repartir avec le pneu qui s’y trouve», explique l’agente Lorrain.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, certains Rav4 dont la roue de secours était munie d’une barrure ont aussi eu une vitre fracassée afin que les voleurs puissent fouiller l’habitacle à la recherche de la clé.

«La sécurité a toujours été très importante pour nous, indique la directrice générale du Centropolis de Laval. Nous avons plusieurs caméras de surveillance et des agents de sécurité. De plus, tout notre personnel est vigilant et conscientisé.»

Pour sa part, l’administration du Carrefour Laval n’a pas retourné notre appel.

Cette recrudescence de ce type de vols interpelle suffisamment le Service de police de Laval pour envisager la création d’un projet spécial afin de contrer le phénomène.

Entre-temps, la police de Laval en appelle à la vigilance des usagers de ces stationnements et les invite à dénoncer tout comportement suspect qui serait observé.

Toute personne qui aurait de l’information à ce sujet peut contacter la ligne d’information de la police lavalloise au 450 662-INFO (4636).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...