Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accurso devra comparaître à la commission Charbonneau

durée 14h58
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’entrepreneur Tony Accurso devra finalement comparaître devant la commission Charbonneau, lui qui tentait de faire invalider son assignation reçue en juillet 2013 depuis un an.

L’important homme d’affaires, témoin très attendu à la commission d’enquête sur l’industrie de la construction, devra se présenter devant la juge France Charbonneau les 2, 3, 4 et 5 septembre prochains.

Accurso redoute la commission Charbonneau car il croit que ce qu’il y dira sera utilisé contre lui par la suite dans les nombreuses enquêtes dans lesquelles il est impliqué.

La Cour supérieure du Québec l’avait débouté, le 1er mai dernier, alors qu’il tentait de faire casser son assignation à comparaître. Le 3 juin dernier, la Cour d’appel a refusé d’entendre sa cause.

Il a maintenant demandé à la Cour suprême d’étudier son dossier d’urgence.

L’homme d’affaires de 62 ans, qui demeure à Deux-Montagnes, a été un personnage omniprésent dans le milieu de la construction avec notamment ses entreprises Construction Louisbourg et Simard-Beaudry, toutes deux lavalloises.

Il a aussi été, jadis, le propriétaire du centre commercial Les Galeries Laval.

Proche de Gilles Vaillancourt, il a été arrêté en même temps que l’ex-maire, le 9 mai 2013, dans le cadre de l’opération Honorer.

Dans un autre dossier, Revenu Québec a déposé contre lui 928 chefs d’accusation pour diverses fraudes fiscales.

Depuis le début des audiences de la commission Charbonneau à l’été 2012, le nom de Tony Accurso, de ses entreprises et de son yacht, le Touch, ont été mentionnés à maintes reprises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...