Un homme de 30 ans assassiné à Sainte-Dorothée

Par Claude-André Mayrand
Un homme de 30 ans a été la victime du premier meurtre à survenir sur le territoire lavallois en 2014 quand il a succombé à ses blessures par balles, dans la nuit de samedi à dimanche 7 septembre.
La police a été appelée au bar Chez Hervé, dans le Vieux Sainte-Dorothée, après qu’une dispute eut éclatée à l’intérieur de l’établissement avant de se poursuivre à l’extérieur, vers 2 h 30.
Plusieurs courts appels ont été logés au 9-1-1 dans les minutes avant l’arrivée des premiers patrouilleurs pour signaler les événements.
Des coups de poing auraient été échangés avant que des coups de feu retentissent.
Une fois arrivés sur place, les premiers agents ont constaté la victime ensanglantée au sol et plusieurs témoins observant la scène.
Des pompiers de la caserne de Sainte-Dorothée située de l’autre côté de la rue ont prodigué les premiers soins à la victime avant que les ambulanciers d’Urgences-santé procèdent à son transfert à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Les policiers ont mis une bonne partie de la journée de dimanche à identifier la victime, qui n’avait pas de papier d’identité sur elle.
Plusieurs dépositions des témoins de la scène ont aussi été rédigées.
Un suspect se rend
Tard en soirée, dimanche, un suspect de 32 ans s’est rendu aux autorités, accompagné de son avocat. Il a été rencontré par les enquêteurs après avoir été mis en arrestation.
Se plaignant de douleurs, il est allé passer la nuit à l’hôpital sous surveillance policière, avant d’obtenir son congé tôt lundi matin.
Il est depuis de retour en cellule au quartier général de la police en attendant sa comparution au Palais de justice de Laval.
Les motifs de la bagarre entre les deux hommes demeurent encore inconnus, et les autorités ne peuvent confirmer si les deux hommes se connaissaient.
Quant au bar Chez Hervé, la police de Laval affirme qu’il s’agit d’un lieu très tranquille.
Il y avait eu cinq meurtres à Laval en 2013 et deux en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.