Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-DG de Laval en fleurs plaide coupable

durée 13h03
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien directeur général de Laval en fleurs, Matthieu Lavoie, a reconnu sa culpabilité aux chefs d’accusation de fraude qui pesaient contre lui.

Il a écopé, le 5 septembre dernier, d’une peine de 18 mois de prison en plus d’avoir été forcé de rembourser 70 000 $ à la Ville de Laval.

Les crimes reprochés à Lavoie se sont produits entre janvier 2005 et juillet 2011. Il aurait détourné plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Après enquête de la police de Laval, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait porté, en décembre dernier, des accusations de fraude à son endroit.

Les autorités avaient émis, à ce moment, un mandat d’arrestation pancanadien le visant, puisqu’il se trouvait, à cette époque, au Nigeria.

Les problèmes ne sont pas terminés pour l’ex-dirigeant de Laval en fleurs qui est poursuivi au civil, conjointement avec les anciens administrateurs de l’organisme, pour un peu plus de 200 000 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...