Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-DG de Laval en fleurs plaide coupable

durée 13h03
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien directeur général de Laval en fleurs, Matthieu Lavoie, a reconnu sa culpabilité aux chefs d’accusation de fraude qui pesaient contre lui.

Il a écopé, le 5 septembre dernier, d’une peine de 18 mois de prison en plus d’avoir été forcé de rembourser 70 000 $ à la Ville de Laval.

Les crimes reprochés à Lavoie se sont produits entre janvier 2005 et juillet 2011. Il aurait détourné plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Après enquête de la police de Laval, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait porté, en décembre dernier, des accusations de fraude à son endroit.

Les autorités avaient émis, à ce moment, un mandat d’arrestation pancanadien le visant, puisqu’il se trouvait, à cette époque, au Nigeria.

Les problèmes ne sont pas terminés pour l’ex-dirigeant de Laval en fleurs qui est poursuivi au civil, conjointement avec les anciens administrateurs de l’organisme, pour un peu plus de 200 000 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mai 2025

Un automobiliste roule à plus de 120km/h dans le quartier Pont-Viau

Lundi le 19 mai, vers 14 h, un policier de la Ville de Laval qui surveillait la vitesse des automobilistes dans le quartier Pont-Viau, a capté avec son cinémomètre laser, un conducteur qui roulait à plus de 120 km/h. Mentionnons que cette zone est limitée à 50 km/h et qu'il s'agit d'un grand excès de vitesse et de conduite dangereuse.  Le ...

Publié le 15 mai 2025

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...