L’ex-DG de Laval en fleurs plaide coupable
L’ancien directeur de Laval en fleurs, Mathieu Lavoie, s’est reconnu coupable de fraude à l’endroit de la Ville de Laval.

Par Ghislain Plourde
L’ancien directeur général de Laval en fleurs, Matthieu Lavoie, a reconnu sa culpabilité aux chefs d’accusation de fraude qui pesaient contre lui.
Il a écopé, le 5 septembre dernier, d’une peine de 18 mois de prison en plus d’avoir été forcé de rembourser 70 000 $ à la Ville de Laval.
Les crimes reprochés à Lavoie se sont produits entre janvier 2005 et juillet 2011. Il aurait détourné plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Après enquête de la police de Laval, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait porté, en décembre dernier, des accusations de fraude à son endroit.
Les autorités avaient émis, à ce moment, un mandat d’arrestation pancanadien le visant, puisqu’il se trouvait, à cette époque, au Nigeria.
Les problèmes ne sont pas terminés pour l’ex-dirigeant de Laval en fleurs qui est poursuivi au civil, conjointement avec les anciens administrateurs de l’organisme, pour un peu plus de 200 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.