Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un maître-chien appréhende quatre suspects dans la même soirée

durée 14h15
15 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le maître-chien Éric DeCarvallho et sa bête Fratz ont eu un quart de travail plutôt occupé, hier, alors qu’ils ont participé à l’arrestation de quatre individus impliqués dans deux incidents distincts.

Il s’agit d’un bon coup de filet et de l’agent et de son chien d’autant plus que les deux n’en étaient qu’à leur deuxième sortie ensemble.

Le premier événement est survenu mardi soir, 14 octobre, au 1881 Michelin, un bâtiment appartenant à Hydro-Québec. Vers 23 h 30, le gardien de sécurité de l’endroit a prévenu les autorités que trois suspects venaient de s’introduire sur la propriété dans le but d’y dérober du matériel, possiblement du cuivre en raison de la valeur élevée de ce métal.

Les policiers appelés sur les lieux ont dû recourir au service du maître-chien, les voleurs ont pris la fuite sans que les forces de l’ordre ne puissent leur mettre la main au collet. Environ 90 minutes plus tard, l’agent DeCarvallho et Fratz repéraient les trois hommes, un de 24 ans et les deux autres de 18 ans, près de l’intersection de la rue Bergman et de l’autoroute 440.

Puis, vers 3 h du matin, le maître-chien et son animal ont été demandés en renfort pour aider des patrouilleurs à localiser un conducteur en fuite.

Les policiers lavallois ont voulu intercepter à l’angle du boulevard Industriel et de l’autoroute 440 un homme qui se trouvait au volant d’un Jeep Cherokee. Celui-ci a refusé de s’immobiliser et une courte poursuite s’est enclenchée sur quelques kilomètres jusqu’à ce que le véhicule s’arrête sur la rue de Baccarat.

Fratz et son maître ont découvert le conducteur fautif, un homme de 34 ans, dissimulé dans une haie de cèdre. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    tite
    temps Il y a 10 ans
    félicitations au maitre chien et son adjoint à quatre pattes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...