Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un maître-chien appréhende quatre suspects dans la même soirée

durée 14h15
15 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le maître-chien Éric DeCarvallho et sa bête Fratz ont eu un quart de travail plutôt occupé, hier, alors qu’ils ont participé à l’arrestation de quatre individus impliqués dans deux incidents distincts.

Il s’agit d’un bon coup de filet et de l’agent et de son chien d’autant plus que les deux n’en étaient qu’à leur deuxième sortie ensemble.

Le premier événement est survenu mardi soir, 14 octobre, au 1881 Michelin, un bâtiment appartenant à Hydro-Québec. Vers 23 h 30, le gardien de sécurité de l’endroit a prévenu les autorités que trois suspects venaient de s’introduire sur la propriété dans le but d’y dérober du matériel, possiblement du cuivre en raison de la valeur élevée de ce métal.

Les policiers appelés sur les lieux ont dû recourir au service du maître-chien, les voleurs ont pris la fuite sans que les forces de l’ordre ne puissent leur mettre la main au collet. Environ 90 minutes plus tard, l’agent DeCarvallho et Fratz repéraient les trois hommes, un de 24 ans et les deux autres de 18 ans, près de l’intersection de la rue Bergman et de l’autoroute 440.

Puis, vers 3 h du matin, le maître-chien et son animal ont été demandés en renfort pour aider des patrouilleurs à localiser un conducteur en fuite.

Les policiers lavallois ont voulu intercepter à l’angle du boulevard Industriel et de l’autoroute 440 un homme qui se trouvait au volant d’un Jeep Cherokee. Celui-ci a refusé de s’immobiliser et une courte poursuite s’est enclenchée sur quelques kilomètres jusqu’à ce que le véhicule s’arrête sur la rue de Baccarat.

Fratz et son maître ont découvert le conducteur fautif, un homme de 34 ans, dissimulé dans une haie de cèdre. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    tite
    temps Il y a 10 ans
    félicitations au maitre chien et son adjoint à quatre pattes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...