Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative de piratage du site Internet de la Ville de Laval

durée 10h38
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le site Internet de la Ville de Laval, www.laval.ca, a été victime d’une attaque informatique, lundi dernier 24 novembre vers 18 h.

Les auteurs présumés, réfugiés derrière l’acronyme Aerith, ont multiplié les crimes du genre depuis les dernières semaines, contre la Ville d’Ottawa et son corps de police, notamment.

Les pirates expliquent leurs gestes en réaction à l’arrestation d’un adolescent de 16 ans de Barrhaven, en banlieue d’Ottawa, survenue en mai dernier.

Le jeune homme fait face à 60 chefs d'accusation parce qu'il aurait fait de faux appels rapportant des menaces à la bombe, des prises d'otages ou des fusillades, à une trentaine de services d’urgence en Amérique du Nord.

Selon le groupe, qui pourrait être basé au Brésil ou en Turquie, une nouvelle preuve n'aurait pas été retenue par les enquêteurs et qui démontrerait que l'adolescent n'est pas responsable des méfaits.

Les pirates expliquent leur choix du site Internet www.laval.ca parce que parmi les plaignants on y trouve la Ville de Laval. Le jeune homme aurait commis le délit au service 9-1-1 à plus d’une reprise.

Aucun dommage

Du côté de l’administration municipale, on confirme la cyberattaque, mais on précise qu’aucun dégât n’a été fait.

«Le site Laval.ca a effectivement été visé par une attaque informatique qui a saturé le site Internet. Il n’y a cependant pas eu d’intrusion car la sécurité informatique a bien fonctionné. Nous nous en réjouissons», fait savoir Nadine Lussier du Service des communications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...