Plus de 1400 arrestations lors de la 3e édition de l’opération VACCIN
Les corps policiers de la province ont procédé à 1 428 arrestations pour facultés affaiblies lors de la 3e édition de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite - Intervention nationale) qui s’est déroulée du 27 novembre au 4 janvier dernier.
Ce chiffre représente près de 37 arrestations par jour d’opération. Il s’agit d’une augmentation de près de 15 % comparativement à l’an dernier (1245 conducteurs interceptés).
Cependant, il est important de préciser que le nombre de contrôles routiers a été beaucoup plus élevé cette année (2 600) que lors de la précédente édition ( 1 500).
Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l'opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public aux risques associés à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.
Des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.
À Laval
Sur le territoire de Laval, les policiers locaux ont érigé trois barrages durant lesquels ils ont vérifié 1 899 automobilistes. De ce nombre, 15 ont été soumis à l’ivressomètre et trois l’ont échoué.
Par contre, il y a 57 autres personnes qui ont été arrêtées pour les mêmes raisons, durant cette même période, après une interception policière ou à la suite d’une dénonciation du public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.