Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1400 arrestations lors de la 3e édition de l’opération VACCIN

durée 14h52
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les corps policiers de la province ont procédé à 1 428 arrestations pour facultés affaiblies lors de la 3e édition de l'opération VACCIN  (Vérification accrue de la capacité de conduite - Intervention nationale) qui s’est déroulée du 27 novembre au 4 janvier dernier.

Ce chiffre représente près de 37 arrestations par jour d’opération. Il s’agit d’une augmentation de près de 15 % comparativement à l’an dernier (1245 conducteurs interceptés).

Cependant, il est important de préciser que le nombre de contrôles routiers a été beaucoup plus élevé cette année (2 600) que lors de la précédente édition ( 1 500).

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l'opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public aux risques associés à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.

Des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

À Laval

Sur le territoire de Laval, les policiers locaux ont érigé trois barrages durant lesquels ils ont vérifié 1 899 automobilistes. De ce nombre, 15 ont été soumis à l’ivressomètre et trois l’ont échoué.

Par contre, il y a 57 autres personnes qui ont été arrêtées pour les mêmes raisons, durant cette même période, après une interception policière ou à la suite d’une dénonciation du public.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...