Un dangereux criminel appréhendé à Trinité-et-Tobago
Recherché pour une vague de violents braquages à domicile effectué au cours des dix dernières années à Laval et Montréal, Septimus Neverson, originaire de Trinité-et-Tobago, a été arrêté le 25 février dans son pays d’origine.
Celui qui était dans la mire du Service de police de Laval (SPL) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait commis plus d’une dizaine de crimes violents faisant près d’une quarantaine de victimes dont une, mortellement dans le quartier Sainte-Dorothée en juillet 2006.
Les policiers ont réussi à lui mettre la main au collet après une longue traque et de nombreuses informations du public. Pas moins de 600 signalements de la population ont été enregistrés entre 2006 et 2013.
Septimus Neverson a échappé aux autorités durant la dernière décennie en changeant d’identité à quelques reprises. D’ailleurs, ce stratagème lui a permis d’entrer et de quitter le Canada à quelques reprises alors qu’il avait été officiellement expulsé du pays en 2000.
Le présumé agresseur et meurtrier de 52 ans, qui fait face à 54 chefs d'accusation notamment pour meurtre, tentative de meurtre, enlèvement et vol qualifié, est toujours détenu par les autorités de Trinité-et-Tobago.
Des procédures d'extradition sont en cours afin qu'il soit jugé pour ses crimes commis chez nous.
Rappel des faits
Dans la nuit du 20 juillet 2006, l’artiste peintre Jacques Sénécal et sa conjointe dormaient lorsque le suspect s'est introduit dans leur résidence de Laval de la rue Vanasse par une fenêtre entrouverte.
L’homme de 62 ans avait été abattu de deux projectiles d’arme à feu alors qu’il ne faisait que s’adresser à son présumé meurtrier.
Neverson est suspecté de deux autres délits commis sur le territoire de Laval entre les mois de juin et octobre 2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.