Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dangereux criminel appréhendé à Trinité-et-Tobago

durée 07h29
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

1400

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Recherché pour une vague de violents braquages à domicile effectué au cours des dix dernières années à Laval et Montréal, Septimus Neverson, originaire de Trinité-et-Tobago, a été arrêté le 25 février dans son pays d’origine.

Celui qui était dans la mire du Service de police de Laval (SPL) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait commis plus d’une dizaine de crimes violents faisant près d’une quarantaine de victimes dont une, mortellement dans le quartier Sainte-Dorothée en juillet 2006.

Les policiers ont réussi à lui mettre la main au collet après une longue traque et de nombreuses informations du public. Pas moins de 600 signalements de la population ont été enregistrés entre 2006 et 2013.

Septimus Neverson a échappé aux autorités durant la dernière décennie en changeant d’identité à quelques reprises. D’ailleurs, ce stratagème lui a permis d’entrer et de quitter le Canada à quelques reprises alors qu’il avait été officiellement expulsé du pays en 2000.

Le présumé agresseur et meurtrier de 52 ans, qui fait face à 54 chefs d'accusation notamment pour meurtre, tentative de meurtre, enlèvement et vol qualifié, est toujours détenu par les autorités de Trinité-et-Tobago.

Des procédures d'extradition sont en cours afin qu'il soit jugé pour ses crimes commis chez nous.

Rappel des faits

Dans la nuit du 20 juillet 2006, l’artiste peintre Jacques Sénécal et sa conjointe dormaient lorsque le suspect s'est introduit dans leur résidence de Laval de la rue Vanasse par une fenêtre entrouverte.

L’homme de 62 ans avait été abattu de deux projectiles d’arme à feu alors qu’il ne faisait que s’adresser à son présumé meurtrier.

Neverson est suspecté de deux autres délits commis sur le territoire de Laval entre les mois de juin et octobre 2006.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un automobiliste roule à plus de 120km/h dans le quartier Pont-Viau

Lundi le 19 mai, vers 14 h, un policier de la Ville de Laval qui surveillait la vitesse des automobilistes dans le quartier Pont-Viau, a capté avec son cinémomètre laser, un conducteur qui roulait à plus de 120 km/h. Mentionnons que cette zone est limitée à 50 km/h et qu'il s'agit d'un grand excès de vitesse et de conduite dangereuse.  Le ...

Publié le 15 mai 2025

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...