Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SPCA enquête sur un possible cas de cruauté animale à Laval

durée 12h50
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Une chienne, retrouvée morte, aurait possiblement été victime de cruauté animale dans les derniers jours à Laval. Une enquête a été ouverte du côté de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal.

La bête a été découverte, lundi dernier vers 16 h, recouverte d’un sac à ordure près du boisé avoisinant la 12e et la 14e avenue dans Fabreville.

La chienne, qui était morte, était une bull-terrier de couleur blanche, de taille moyenne et âgée d'environ cinq ans. Elle avait une masse noire très visible sur le côté droit de l'abdomen. L'autopsie permettra de déterminer la ou les causes de la mort de cet animal.

C’est une citoyenne qui a alerté la SPCA de Montréal pour rapporter le dossier. Bien que l’Auberge Zen pour animaux soit le mandataire des services animaliers de la Ville de Laval, c’est la SPCA de Montréal qui a les pleins pouvoirs pour faire la lumière sur les présumés cas de cruauté animale au Québec et au Canada.

La collaboration du public est demandée pour tenter d’éclaircir les circonstances de la mort de cet animal. Quiconque détiendrait des informations relatives à cette affaire est invité à communiquer avec le service d’inspection de la SPCA Montréal à [email protected] ou (514) 735-2711, poste 2230. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.

S’il est prouvé que cette bête a été victime de cruauté animale, le ou les auteurs pourraient faire face à des accusations criminelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...