Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand excès de vitesse

Plusieurs interceptions ont eu lieu dans la MRC des Laurentides

durée 10h49
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Voici cinq interceptions qui ont eu lieu dans la MRC des Laurentides dans les derniers jours. 

Peu après 12h15 le 22 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Laurentides ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117au KM 141, à Labelle. La personne circulait à 160 km/h dans une zone de 90km/h alors que son permis de conduire était sanctionné pour points d’inaptitude, qu’il a effectué un dépassement par la droite en plus d’avoir suivi un véhicule de trop près. L’homme de 20 ans, de Mirabel a reçu des constats d’infraction totalisant 2925$ et 19 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Peu après 14h00 le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117au KM 143, à Labelle. La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90km/h. L’homme de 27 ans, de Terrebonne a reçu un constat d’infraction de 921$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée a 2 voies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Peu après 15H15, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117au KM 144, à Labelle. La personne circulait à 141 km/h dans une zone de 90km/h. L’homme de 50 ans, de St-Philippe a reçu un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée a 2 voies.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Peu après 13H15 le 23 mai, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117au KM 138, à Labelle. La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90km/h. L’homme de 28 ans, de Laval a reçu un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée a 2 voies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Peu après 14H30 le 24 mai, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117au KM 143, à Labelle. La personne circulait à 142 km/h dans une zone de 90km/h. L’homme de 38 ans, de Joliette a reçu un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée a 2 voies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...