Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à plusieurs événements

Arrestations et saisie d’armes par le Service de police de Laval

durée 16h15
14 septembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) désire informer la population lavalloise que plusieurs suspects reliés à des événements impliquant des armes à feu, ont été arrêtés par les enquêteurs de la division des crimes contre la personne, au cours des derniers jours.

Coups de feu – secteur Sainte-Rose
Le 19 août dernier, des événements de coups de feu sont survenus sur les rues Marc et Grenier, situé dans le secteur de Sainte-Rose.

Le lendemain, alors que les policiers étaient en vérifications dans le secteur, le suspect, Joseph Abou Rhajili, a été aperçu en train de prendre la fuite, en abandonnant une arme de poing chargée au sol.

Ce dernier, a été arrêté et a comparu le 9 septembre au Palais de justice de Laval, sous les chefs d’accusation de possession d’arme prohibée et de possession de munitions prohibées. Il est toujours détenu et doit revenir à la cour aujourd'hui.

Coups de feu – Boul. Lévesque
Le 3 juin, vers 18 h 30, les suspects se trouvaient dans un stationnement situé sur le boulevard Lévesque, dans le secteur de Chomedey. Ils auraient sorti une arme de poing et auraient tiré plusieurs coups de feu en direction d'un véhicule. Aucune personne n’a été blessée.

Dans ce dossier, un des deux suspects, Leslie Fosu, a été arrêté le 9 septembre et a comparu au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière, de possession d’arme à feu prohibée, et d’avoir braqué une arme à feu.

Un deuxième suspect, Jeremy Kahilu, est toujours recherché.

Coups de feu – Boul. Le Corbusier
Le 26 mars, vers 13 h 15, le suspect et la victime ont chacun loué un véhicule de location dans un commerce situé sur boulevard Le Corbusier, dans le secteur de Chomedey. Quelques mètres plus loin de leur sortie, des coups de feu ont été tirés sur le véhicule de la victime. Celle-ci a été atteinte, mais elle s’en est sortie avec des blessures mineures.

Dans ce dossier, le suspect Abdel Madjid Khelil, a été arrêté le 8 septembre. Nos policiers ont saisi deux armes, dont un 9 mm qui était chargé et un .38 spécial avec des balles qui se trouvaient à proximité.

L’accusé a comparu au Palais de Justice de Laval, le 9 septembre sous plusieurs chefs d’accusation : tentative de meurtre, avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière, agression armée, lésion corporelle, possession de munitions prohibées et possession d’une arme à feu prohibée. Il est toujours détenu et sera de retour à la cour le 17 septembre prochain.

Toute personne qui aurait de l'information concernant ces trois événements, ou en lien avec des événements récents, peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner les dossiers LVL 210326-042, LVL 210603 075 et LVL 210820 016.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Louis Chamberland
    temps Il y a 2 ans
    J'aimerais porter a l'attention du maire de Laval que tous les suspects avais des armes non enregistré et sans permis de possession légal
  • LC
    Louis Chamberland
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations au policiers qui on fait c'est arrestation
  • J
    JCC
    temps Il y a 2 ans
    C'est très grave, ce qui se passe. Inquiétant de réaliser que ces jeunes se croient au Far-West. Il est où le droit d'autrui de vivre en liberté, sans se soucier de sa liberté de se promener dans ses espaces privés tout comme dans les espaces publics? Une balle perdue est autant dangereuse que celle dédiée contre une autre personne. Que se passe-t-il dans la tête de ces jeunes? Heureuse de lire la promptitude du travail policier. Il est vrai que c'est leur choix de carrière, reste tout de même que leur propre sécurité est mise en jeu. Ces jeunes n'ont aucun sens de la réalité, aucun sens de leur devoir citoyen. C'est très très grave!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...

Travaux d’asphaltage et de réparation de dalles sur l’autoroute 15

Des travaux d’asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l’autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de roulement plus sécuritaire et confortable. Les interventions auront lieu de nuit et se dérouleront à partir du 6 mai jusqu’en juillet 2024. Entraves et gestion de la ...