Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect toujours recherché

Tentative d’enlèvement à Laval

durée 12h04
4 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Une jeune femme dans la vingtaine a eu la frousse de sa vie alors qu’un homme l’a menacée avec une arme blanche en la suivant dans un véhicule, sur le boulevard Saint-Martin, à Laval. Heureusement, la victime a pris la fuite.

La jeune femme était en attente de l’autobus dans un abribus lorsque le suspect s’est présenté à l’entrée de la cabine, lui bloquant la sortie. Il était 13h45. 

Sous la menace d’une arme blanche, il aurait forcé cette dernière à le suivre pour tenter de la faire monter à bord d’un véhicule, non loin du 4397, boulevard Saint-Martin Ouest, le 1er mars. 

Paniquée, la victime a tout de même gardé son sang-froid. Elle a profité d’un moment d’inattention de son ravisseur pour prendre ses jambes à son cou et fuir à pied. Exténuée, elle s’est réfugiée dans un commerce du secteur où elle a rapidement obtenu de l’aide.

Le Service de police de Laval demande donc l’aide du public afin d’identifier ce suspect dans cette affaire de tentative d’enlèvement. Les enquêteurs au dossier tentent également de retracer les témoins qui auraient de l’information liée à cet événement.

Description:

Homme de race blanche, âgé entre 25 et 45 ans.

S’exprimant en français.

Mesurant 1,80 m (5’ 11"), de stature mince.

Yeux verts clairs.

Au moment de l’événement, il portait un jeans bleu clair non ajusté, un manteau noir et une tuque rose en laine.

Véhicule relié: 

Jeep de modèle Grand Cherokee blanc des années 2014 à 2017.

Poignées chromées.

Enjoliveurs de roues argent à branches unies.

Toute personne ayant de l’information sur cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 220301-071.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...