Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Escouade régionale mixte Rive-Nord

Opération visant la production et le trafic de GHB

durée 11h00
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, en collaboration avec les services de police de Terrebonne, Saint-Jérôme et Longueuil, mène depuis hier une opération relativement à du trafic de stupéfiants.

Les policiers ont perquisitionné cinq adresses différentes et trois véhicules. Trois hommes ont été arrêtés lors de l’opération et devront comparaître devant la justice à une date ultérieure.

Ils pourraient faire face à des accusations en matière de production et trafic de stupéfiants. L’un des individus, Sébastien Turcotte, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Laval pour entrave à la justice.

L’enquête tendrait à démontrer que ce réseau de trafic de stupéfiants approvisionnerait en GHB un autre réseau de revendeurs, actif notamment dans le territoire de Longueuil.

L’opération a permis de saisir notamment :

— Plus de 100 gallons de GHB, saisis par le SPAL.

— Près de 325 gallons de GHB, soit l’équivalent de 250 000 doses, dont la valeur pourrait atteindre 5 millions de dollars canadiens sur le marché noir.

— Du matériel et des produits servant à la production de GHB.

— Une arme à feu prohibée.

— Environ 300 000 $ en argent canadien.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier 2022 à la suite d’informations reçues du public a mobilisé plus de 50 policiers des postes des ERM Rive-Nord, ERM Mauricie, de l’ENRCO, de la DRCO et la DICO de la Sûreté du Québec et des services de police de l’agglomération de Longueuil, de Saint-Jérôme et de Terrebonne.

Cette opération a été menée par l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la  Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au  1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...