Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Les enquêteurs de l’Escouade des Crimes sexuels ont procédé à l’arrestation d'un individu pour traite de personne et proxénétisme

durée 14h30
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) désire informer la population que le 29 juin dernier, des enquêteurs de l’Escouade des Crimes sexuels ont procédé à l’arrestation de Curtis Bartlett, âgé de 27 ans, pour traite de personne et proxénétisme.

Rappel des faits

Au mois de mai 2022, des informations policières ont démontré que le suspect était actif au niveau de l’exploitation sexuelle et le trafic de stupéfiants sur le territoire de Laval. Il aurait maintenu le contrôle de plusieurs filles, escortes, dont certaines d’âge mineur.

Le suspect se présentait d’abord comme client face à ses victimes. Sous l’image d’un homme aisé et bienveillant, il leur faisait miroiter un futur prospère. Il leur fournissait une grande quantité de stupéfiants. Certaines victimes n’avaient jamais consommé de drogues dures avant d’entrer en contact avec ce dernier.

L’enquête dans le présent dossier démontre également que bien qu’il ait été arrêté pour trafic de stupéfiants en mai 2022, après une longue cavale, le suspect n’aurait pas respecté ses conditions de libération, et aurait commis plusieurs manquements en ce sens depuis.

Comparution

Curtis Bartlett fait face à des accusations de proxénétisme, de traite de personne de moins de 18 ans, de publicité de services sexuels, d’obtention de services sexuels et de bris de conditions.

Il est présentement détenu et il doit comparaître à la Cour du Québec, le 6 juillet, pour la suite de son dossier.

Toute personne qui aurait été victime, ou qui détiendrait de l’information concernant Curtis Bartlett, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211209-070.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...