Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec du District Ouest

Opération spéciale en matière de sécurité routière

durée 11h00
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest se sont mobilisés le 30 juin dernier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, ciblait particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse.

Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec. Il est très important de souligner la participation des partenaires suivants dans cette journée d’opérations qui ont les mêmes objectifs en matière de sécurité routière soit, l’amélioration du bilan routier.

Les services de police des villes de Gatineau, Deux-Montagnes, Repentigny, Mascouche, Trois-Rivières, Blainville, Terrebonne, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Laval et MRC des Collines en plus des agents de Contrôle Routier Québec. C’est plusieurs centaines de constats d’infraction qui ont été émis par les policiers lors de cette journée.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Panne de courant : Laval et Montréal durement touchés par les grands vents

Les vents violents qui soufflent sur le sud du Québec mercredi soir, mêlés à de la pluie et à de la neige, causent des centaines de pannes à travers la province, de Chibougamau à Memphrémagog. À 22h, Hydro-Québec signalait un total de 896 pannes pour 220 865 clients privés d'électricité. Les chiffres étaient en augmentation depuis le début de la ...

Des courriels menaçants utilisés comme tactique de fraude

Une nouvelle tactique de fraude circule actuellement sur le Web et les autorités invitent la population à signaler le tout auprès du Centre antifraude du Canada. Cette fois, les fraudeurs jouent la carte de la peur par le biais d'un courriel laissant entendre qu'ils auraient été mandatés, par un client, pour «assassiner», par empoisonnement le ...

Grand excès de vitesse à Laval: 3015 $ en constats d'infraction à un homme de 23 ans

Un jeune automobiliste impénitent devra piger profondément dans son portefeuille afin d’acquitter les lourdes contraventions qui lui ont été infligées dans la nuit de jeudi, à Laval. La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 1h30, un cinémomètre a capté que le véhicule conduit par le jeune homme âgé de 23 ans roulait sur l’autoroute 15 à une ...