Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec du District Ouest

Opération spéciale en matière de sécurité routière

durée 11h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest se sont mobilisés le 30 juin dernier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, ciblait particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse.

Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec. Il est très important de souligner la participation des partenaires suivants dans cette journée d’opérations qui ont les mêmes objectifs en matière de sécurité routière soit, l’amélioration du bilan routier.

Les services de police des villes de Gatineau, Deux-Montagnes, Repentigny, Mascouche, Trois-Rivières, Blainville, Terrebonne, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Laval et MRC des Collines en plus des agents de Contrôle Routier Québec. C’est plusieurs centaines de constats d’infraction qui ont été émis par les policiers lors de cette journée.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

Trois Québécois originaires de Laval tués dans un accident d'avion aux États-Unis

YOUNGSTOWN — Trois Québécois ont été tués vendredi dans l'écrasement d'un petit avion qui tentait d'effectuer un atterrissage d'urgence à un aéroport du nord-est de l'Ohio, dans le Midwest américain. La patrouille routière de l'État de l'Ohio affirme que le pilote Jawdat Khawam, âgé de 54 ans, et ses deux passagères, Martine Arseneault, âgée de ...