Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspects recherchés

Le Service de police de Laval recherche des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs

durée 13h00
14 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs dont la vente avait été affichée sur Facebook Marketplace par des particuliers.

Rappel des faits

À l’automne 2021, la victime avait affiché la vente d’une montre Rolex d’une valeur d’environ 15 000 $ sur Facebook Marketplace. Après discussion avec la victime sur la messagerie de la plate-forme, le suspect s’est présenté chez elle afin de faire l’achat de la montre.

Le suspect aurait d’abord présenté une enveloppe contenant l’argent à la victime, avant de la reprendre, pour ensuite vérifier l’état de la montre avant l’achat.

Par la suite, le suspect aurait redonné une enveloppe similaire à la victime, mais cette dernière ne contenait que des coupures de journaux taillées et un billet de 100 $ sur le dessus. Malheureusement, lorsque la victime s’est aperçue du subterfuge, le suspect avait déjà quitté les lieux.

L’enquête a pu démontrer que ce suspect collabore avec un complice, bien qu’ils ne se présentent jamais ensemble chez les victimes.

Ces derniers seraient en lien avec des d’autres fraudes commises sur le territoire de Montréal et des environs. Ils auraient utilisé le même stratagème pour l’achat frauduleux de divers objets de luxe, dont une sacoche de marque Chanel d’une valeur de 6 000 $.

Description du suspect # 1

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;
  • Mesure 1 m 70 (5’ 7’’) et pèse 80 kg (176 lb). 


Description du suspect # 2

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;

Toute personne ayant de l’information concernant ces suspects ou en lien avec ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-211130-014.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaste opération policière lancée jeudi matin à Laval

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés tôt jeudi matin à Laval pour neutraliser des suspects qui auraient été impliqués dans des événements de violence par arme à feu et dans le trafic de stupéfiants. Une dizaine de perquisitions étaient prévues à l’aube par le Service de police de Laval (SPL), qui profitait de l’assistance de policiers ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...

La Sûreté du Québec arrête trois personnes en lien avec une série de vols de chiots

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé avoir arrêté trois personnes en lien avec une série de vols de chiots visant des éleveurs l'an dernier. Les cas concernaient des éleveurs de toute la province qui ont été ciblés par des voleurs après avoir mis leurs chiens, principalement des bouledogues français, en vente sur des sites internet de petites ...