Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspects recherchés

Le Service de police de Laval recherche des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs

durée 13h00
14 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs dont la vente avait été affichée sur Facebook Marketplace par des particuliers.

Rappel des faits

À l’automne 2021, la victime avait affiché la vente d’une montre Rolex d’une valeur d’environ 15 000 $ sur Facebook Marketplace. Après discussion avec la victime sur la messagerie de la plate-forme, le suspect s’est présenté chez elle afin de faire l’achat de la montre.

Le suspect aurait d’abord présenté une enveloppe contenant l’argent à la victime, avant de la reprendre, pour ensuite vérifier l’état de la montre avant l’achat.

Par la suite, le suspect aurait redonné une enveloppe similaire à la victime, mais cette dernière ne contenait que des coupures de journaux taillées et un billet de 100 $ sur le dessus. Malheureusement, lorsque la victime s’est aperçue du subterfuge, le suspect avait déjà quitté les lieux.

L’enquête a pu démontrer que ce suspect collabore avec un complice, bien qu’ils ne se présentent jamais ensemble chez les victimes.

Ces derniers seraient en lien avec des d’autres fraudes commises sur le territoire de Montréal et des environs. Ils auraient utilisé le même stratagème pour l’achat frauduleux de divers objets de luxe, dont une sacoche de marque Chanel d’une valeur de 6 000 $.

Description du suspect # 1

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;
  • Mesure 1 m 70 (5’ 7’’) et pèse 80 kg (176 lb). 


Description du suspect # 2

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;

Toute personne ayant de l’information concernant ces suspects ou en lien avec ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-211130-014.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a mené une opération en matière d’arme à feu

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a mené une opération en matière d’arme à feu, dans le secteur de Charlemagne/Repentigny. Suite à une interception routière, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de Montréal. Yannick Clouatre a comparu au Palais de justice de Joliette où il est demeuré détenu ...