Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Marc-André Cauvier

Laval: suspect de tentative d'enlèvement arrêté, victimes potentielles recherchées

durée 11h00
12 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un quinquagénaire qui aurait tenté d’enlever une jeune femme dans un stationnement de Laval il y a un peu plus d’une semaine a été arrêté lundi dernier par la police qui cherche à savoir s’il a pu faire d’autres victimes.

Marc-André Cauvier, qui est âgé de 54 ans, fait face à des accusations de tentative d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait. Il a comparu mardi devant un tribunal de la Cour du Québec et il demeurera détenu jusqu'à son retour en cour prévu ce jeudi.

Selon ce que le Service de police de Laval (SPL) a appris, le 1er octobre dernier, vers 1h00, une femme âgée de 21 ans s’est fait déposer dans le stationnement de la station de métro Montmorency par le conducteur d’un service privé de transport de personnes. 

Alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule stationné près du Collège Montmorency, la jeune femme se serait fait accoster par le suspect qui aurait physiquement tenté de l’enlever. Après s’être débattue, elle aurait réussi à le faire fuir.

La police croit possible que Marc-André Cauvier ait fait d’autres victimes et elle les invite à se manifester. 

De plus, toute personne qui détiendrait de l’information concernant la tentative d’enlèvement survenue près du Collège Montmorency peut aussi communiquer de façon confidentielle avec la police ou avec le central téléphonique d’urgence 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...