Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violence par armes à feu

Vaste opération policière lancée jeudi matin à Laval

durée 10h00
24 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés tôt jeudi matin à Laval pour neutraliser des suspects qui auraient été impliqués dans des événements de violence par arme à feu et dans le trafic de stupéfiants.

Une dizaine de perquisitions étaient prévues à l’aube par le Service de police de Laval (SPL), qui profitait de l’assistance de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de quelques autres corps policiers municipaux. 

Des arrestations devaient aussi avoir lieu en lien avec la possession d’armes à feu et de stupéfiants.

La police de Laval a signalé que les suspects seraient impliqués dans le crime organisé. 

Plusieurs incidents impliquant l'usage d'armes à feu sont survenus depuis un an sur le territoire de Laval. Il y a moins de deux semaines, une fusillade survenue près du collège Montmorency, qui a provoqué un confinement du personnel et des étudiants, était liée à un gang de rue selon ce qu'a confirmé le chef du SPL, Pierre Brochet.

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, s'est récemment entretenu avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, pour lui demander un soutien financier de la part du gouvernement du Québec pour que la police lavalloise ait les outils nécessaires pour casser la vague de criminalité.

La Ville prévoit la construction d'un nouveau poste de gendarmerie de quelque 60 millions $ au cœur de Chomedey, le quartier le plus criminalisé de Laval, selon le maire Boyer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...

Agression sexuelle dans un atelier mécanique de Laval: victimes recherchées

Le propriétaire d’un atelier mécanique pour automobiles de Laval doit se présenter au tribunal ce vendredi, près de quatre mois après avoir été arrêté pour des soupçons d’agression sexuelle. Les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) croient que Chukri El Habre, qui est âgé de 57 ans, a pu faire d’autres ...

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...