Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violence par armes à feu

Vaste opération policière lancée jeudi matin à Laval

durée 10h00
24 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés tôt jeudi matin à Laval pour neutraliser des suspects qui auraient été impliqués dans des événements de violence par arme à feu et dans le trafic de stupéfiants.

Une dizaine de perquisitions étaient prévues à l’aube par le Service de police de Laval (SPL), qui profitait de l’assistance de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de quelques autres corps policiers municipaux. 

Des arrestations devaient aussi avoir lieu en lien avec la possession d’armes à feu et de stupéfiants.

La police de Laval a signalé que les suspects seraient impliqués dans le crime organisé. 

Plusieurs incidents impliquant l'usage d'armes à feu sont survenus depuis un an sur le territoire de Laval. Il y a moins de deux semaines, une fusillade survenue près du collège Montmorency, qui a provoqué un confinement du personnel et des étudiants, était liée à un gang de rue selon ce qu'a confirmé le chef du SPL, Pierre Brochet.

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, s'est récemment entretenu avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, pour lui demander un soutien financier de la part du gouvernement du Québec pour que la police lavalloise ait les outils nécessaires pour casser la vague de criminalité.

La Ville prévoit la construction d'un nouveau poste de gendarmerie de quelque 60 millions $ au cœur de Chomedey, le quartier le plus criminalisé de Laval, selon le maire Boyer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...