Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Survenu en juin dernier

Meurtre dans un restaurant de Laval: deux hommes arrêtés et accusés

durée 10h00
1 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

L'enquête sur le meurtre de Bernard Cherfan, un homme de 42 ans lié au crime organisé abattu en pleine heure du souper alors qu'il était attablé à un restaurant de Laval, en juin dernier, progresse.

Deux autres individus ont été arrêtés et ils ont comparu mercredi pour faire face à des accusations, dont meurtre prémédité.

Tafari Bezabeh, qui était déjà détenu pour une autre affaire dans un centre de détention de Toronto, a comparu mercredi par visioconférence au palais de justice de Laval. L'homme de 19 ans a été formellement accusé de meurtre au premier degré.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL), ont également procédé mardi à l’arrestation de Jalen Joel Campbell Browin en Ontario. il a également comparu mercredi par visioconférence au palais de justice de Laval pour faire face à des accusations de meurtre au premier degré et de complicité après le fait.

«C'est le 1er juin dernier que Bernard Cherfan a été ciblé par un tireur alors qu’il était attablé dans un restaurant du boulevard des Laurentides à Laval», a rappelé la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'homme âgé de 42 ans était attablé dans un restaurant de cuisine asiatique situé sur le boulevard des Laurentides, à l’intersection de la rue de Catane, dans le quartier Vimont, lorsqu'il a été abattu, vers 19 h 30, devant tous les autres clients.

Son décès a été constaté à l’hôpital où il avait été transporté après l’attentat.

La Sûreté du Québec, qui est responsable de l’enquête, tente de recueillir des informations en compagnie d’agents du SPL à propos de ce meurtre qui serait survenu devant plusieurs témoins, peu avant 19h30.

Une femme, Britney Lewis, avait aussi été arrêtée peu de temps après le meurtre, en juin dernier, en lien avec ce dossier.

L'enquête avait été confiée à la SQ en raison des liens de Bernard Cherfan avec le crime organisé.

«Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-2763», a rappelé la sergente Bernard.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vente illégale de décodeurs: opération policière à Laval et dans les Laurentides

De présumés malfaiteurs qui se livreraient à de la distribution illégale de signaux de télécommunication à Laval et dans les Laurentides sont visés par des mandats de perquisition, lundi. La Sûreté du Québec (SQ) explique que les suspects effectueraient la vente de décodeurs permettant d’avoir accès illégalement à des signaux de télécommunication ...

Un Lavallois est condamné pour avoir aidé des gens à tricher

Tricher peut avoir des conséquences fâcheuses, mais un citoyen de Laval vient d’apprendre à la dure que de se faire payer pour aider les autres à tricher lui coûtera très cher. Revenu Québec annonce, jeudi, que Alex Tran, un résidant de Laval âgé de 60 ans, écope d’une peine d’emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, peine assortie ...

Un incendie à Laval a fait trois blessés graves, dont deux enfants, lundi soir

Une dame et deux enfants ont dû être transportés à l'hôpital pour traiter des blessures graves à la suite d'un incendie qui s'est déclenché lundi soir dans le quartier de Laval-des-Rapides, à Laval. Les pompiers de Laval ont été appelés vers 17 h 20 sur la 8e rue pour aller combattre un incendie qui s'était déclaré dans un logement. Si une ...