Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autobus qui embouti une garderie

Le procès de Pierre Ny St-Amand devrait commencer en avril 2025

durée 17h08
9 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'homme accusé du meurtre de deux enfants après qu'un autobus de Laval a embouti une garderie, en 2023, devrait subir son procès à compter d'avril 2025, pendant cinq semaines.

La juge Lyne Décarie, de la Cour supérieure, a annoncé jeudi que le procès de Pierre Ny St-Amand aurait lieu du 7 avril au 9 mai 2025. Mais la juge Décarie a ouvert la porte à un procès plut tôt si les agendas des avocats impliqués dans le dossier le permettent.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté le 8 février 2023 après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie éducative du quartier Sainte-Rose. Deux jeunes enfants, de cinq et quatre ans, étaient morts et six autres avaient été blessés.

En mars dernier, à l'issue de l'enquête préliminaire, le juge François Landry, de la Cour du Québec, a conclu qu'il y avait suffisamment de preuves pour que Pierre Ny St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus de Laval sera jugé sous deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

L'affaire devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée en mars lors de l'enquête préliminaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ recherche un évadé d'un centre de détention de Laval

La Sûreté du Québec (SQ) demande l'aide de la population afin de retrouver un homme qui s'est évadé du Centre fédéral de formation, un établissement de détention à sécurité minimale, à Laval. Yacine Zouaoui, âgé de 32 ans, se serait évadé du centre de détention situé sur la montée Saint-François jeudi soir. L'homme mesure 5 pieds et 11 pouces ...

Dévoilement des trois pires routes à Laval

Bien qu'aucune route de la Ville de Laval se retrouvent dans le top 10 du palmarès des pires routes du Québec de CAA-Québec, il n'en demeure pas moins que l'organisation a mis en lumière trois chemins problématiques selon ses citoyens.  Le boulevard des Milles-Îles est en tête de cette liste, suivie par le boulevard des Laurentides, puis du ...

Les orages causent de nombreuses pannes de courant dans certaines régions du Québec

Les orages qui ont balayé plusieurs régions du Québec mercredi soir et au courant de la nuit ont entraîné de nombreuses pannes de courant. Vers 5 heures jeudi matin, Hydro-Québec signalait que plus de 18 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 240 pannes étaient répertoriées dans l'ensemble de la province. Avec 5000 clients ...