Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autobus qui embouti une garderie

Le procès de Pierre Ny St-Amand devrait commencer en avril 2025

durée 17h08
9 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'homme accusé du meurtre de deux enfants après qu'un autobus de Laval a embouti une garderie, en 2023, devrait subir son procès à compter d'avril 2025, pendant cinq semaines.

La juge Lyne Décarie, de la Cour supérieure, a annoncé jeudi que le procès de Pierre Ny St-Amand aurait lieu du 7 avril au 9 mai 2025. Mais la juge Décarie a ouvert la porte à un procès plut tôt si les agendas des avocats impliqués dans le dossier le permettent.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté le 8 février 2023 après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie éducative du quartier Sainte-Rose. Deux jeunes enfants, de cinq et quatre ans, étaient morts et six autres avaient été blessés.

En mars dernier, à l'issue de l'enquête préliminaire, le juge François Landry, de la Cour du Québec, a conclu qu'il y avait suffisamment de preuves pour que Pierre Ny St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus de Laval sera jugé sous deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

L'affaire devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée en mars lors de l'enquête préliminaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conclusions de la CNESST: Décès d’un travailleur d’Irrigation Experts 2018

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un travailleur d’Irrigation Experts 2018, le 6 juin 2023, à Laval. Le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul l’ouverture du système d’arrosage ...

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne sur la protection de la vie privée en n'informant pas adéquatement les utilisateurs des risques pour leurs données lors de leur inscription sur la populaire plateforme de médias sociaux. Dans une nouvelle décision, un comité de trois juges de la Cour d'appel conclut à ...

Présence policière accrue dans les sentiers fédérés et aux abords

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions les 7 et 8 septembre prochains dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...