Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autobus qui embouti une garderie

Le procès de Pierre Ny St-Amand devrait commencer en avril 2025

durée 17h08
9 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'homme accusé du meurtre de deux enfants après qu'un autobus de Laval a embouti une garderie, en 2023, devrait subir son procès à compter d'avril 2025, pendant cinq semaines.

La juge Lyne Décarie, de la Cour supérieure, a annoncé jeudi que le procès de Pierre Ny St-Amand aurait lieu du 7 avril au 9 mai 2025. Mais la juge Décarie a ouvert la porte à un procès plut tôt si les agendas des avocats impliqués dans le dossier le permettent.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté le 8 février 2023 après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie éducative du quartier Sainte-Rose. Deux jeunes enfants, de cinq et quatre ans, étaient morts et six autres avaient été blessés.

En mars dernier, à l'issue de l'enquête préliminaire, le juge François Landry, de la Cour du Québec, a conclu qu'il y avait suffisamment de preuves pour que Pierre Ny St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus de Laval sera jugé sous deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

L'affaire devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée en mars lors de l'enquête préliminaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Leurre d'enfant : victimes recherchées

Le 5 décembre, les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) ont arrêté Steve Haddad, 35 ans, en lien avec des infractions sexuelles sur des mineurs, commises au cours de la dernière année. Ils soupçonnent qu’il pourrait y avoir d’autres victimes et souhaitent les identifier. L'enquête démontre que le suspect ...

Enquête pour violation de domicile : Un poste de commandement en place

Un poste de commandement mobile sera installé, aujourd'hui, par le Service de police de Laval (SPL), concernant une enquête pour une violation de domicile qui a eu lieu de 4 décembre. L'escouade des Crimes contre la personne invite tous citoyens possédant des informations à venir les rencontrer, entre 16 h 30 à 22h, à l'intersection de la rue ...

La SQ lance une alerte Amber pour un garçon qui aurait été enlevé à Marieville

La Sûreté du Québec en Montérégie a lancé une alerte Amber pour retrouver un garçon âgé de neuf ans. La SQ affirme qu'Angelo Mitrou, 9 ans, a été enlevé à Marieville par Vicki Leclerc, 39 ans, ce mercredi à 13h50. La police est à la recherche d'un véhicule Chevrolet Cruz, 2012, rouge, immatriculé P 8 2 Y N V. Les informations sont ...

app-store-badge google-play-badge