Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie dans une garderie à Sainte-Rose

Les préparatifs en vue du procès de Pierre Ny St-Amand l'an prochain se poursuivent

durée 13h00
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Pierre Ny St-Amand, le chauffeur d'un autobus de la Société de transport de Laval qui s'est encastré dans une garderie de Laval le 8 février 2023, était de retour devant la Cour supérieure, mardi, dans le cadre des discussions entourant la préparation de son procès, qui a été fixé au printemps 2025.

Seule la procureure de la Couronne au dossier, Me Karine Dalphond, était présente en Cour, l'accusé, ses avocats et la juge Lyne Décarie se trouvant en visioconférence.

Vêtu d'un col roulé rouge, Pierre Ny St-Amand, qui se trouvait à l'Institut Philippe-Pinel où il est détenu depuis les tragiques événements, est demeuré calme, écoutant attentivement les discussions, et n'est intervenu qu'une seule fois, répondant par l'affirmative à la juge Décarie qui lui demandait s'il entendait bien en ouverture de session.

C'est surtout l'avocate de Pierre Ny St-Amand, Me Véronique Talbot, qui s'est adressée au tribunal pour faire part de certains éléments de gestion et de ses intentions relativement à des témoignages qu'elle souhaite faire entendre. Une ordonnance de non-publication interdit toutefois d'entrer dans les détails de ces discussions.

Pierre Ny St-Amand fait face à neuf accusations, dont deux de meurtre prémédité et d'autres de tentatives de meurtre, et de voies de fait graves.

Deux enfants de cinq et quatre ans dont les identités ne peuvent être dévoilées ont perdu la vie dans cette triste affaire. Six autres enfants ont été blessés.

Cinq semaines ont été prévues pour le procès de Pierre Ny St-Amand, qui doit se dérouler du 7 avril au 9 mai 2025.

Il a été cité à procès le 28 mars dernier par le juge François Landry à l’issue de son enquête préliminaire.

Les parties reviendront devant la Cour le 30 juillet prochain pour poursuivre les discussions entourant la gestion du procès.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tommy Béland a été retrouvé sain et sauf

La Sûreté du Québec a retrouvé, hier, Tommy Béland, 16 ans de Saint-Hippolyte, en bonne santé. Le jeune homme a été localisé dans le secteur de Deux-Montagnes. Il avait été vu la dernière fois mercredi matin dans le secteur de la 36e Avenue, à Saint-Jérôme.  Ses proches avaient des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Les ...

Un garçon de seize ans recherché

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Tommy Béland, 16 ans, de Saint-Hippolyte. Il a été vu pour la dernière fois hier durant la matinée dans le secteur de la 36e Avenue, à Saint-Jérôme. Il pourrait être dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Laval et Montréal. Ses proches ont des raisons de craindre ...

De nombreuses perquisitions pour fraude de type « faux représentant »

Les policiers du Service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal, le Service de police de l’Agglomération de Longueuil et le Service de police de Toronto, procèdent aujourd’hui, à 22 perquisitions dans les secteurs de Sherbrooke, ...