Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois Québécois originaires de Laval tués dans un accident d'avion aux États-Unis

durée 13h56
23 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Presse Canadienne, 2024
email
Par La Presse Canadienne, 2024

YOUNGSTOWN — Trois Québécois ont été tués vendredi dans l'écrasement d'un petit avion qui tentait d'effectuer un atterrissage d'urgence à un aéroport du nord-est de l'Ohio, dans le Midwest américain.

La patrouille routière de l'État de l'Ohio affirme que le pilote Jawdat Khawam, âgé de 54 ans, et ses deux passagères, Martine Arseneault, âgée de 45 ans, et Daphné Khawam, âgée de 8 ans, étaient tous originaires de Laval, au Québec.

Le bimoteur Beechcraft 60 s'est écrasé près de l'aéroport régional de Youngstown-Warren vers 18 h 45 vendredi, a annoncé samedi la Federal Aviation Administration des États-Unis.

La Western Reserve Port Authority a précisé que l'avion venait de Plattsburgh, dans l'État de New York, mais les responsables ne savaient pas dans l'immédiat vers où il se dirigeait.

Selon l'autorité portuaire, il semble que le moteur gauche de l'avion est tombé en panne, que l'avion a raté l'approche pour atterrir et qu'il a fait demi-tour pour s'approcher à nouveau. Il serait ensuite devenu incontrôlable, avant de s'écraser près de l'extrémité nord de la piste.

Le Conseil national de la sécurité des transports des États-Unis a ouvert une enquête.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...