Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six décès de moins que 2023

La SQ rapporte 18 morts sur les routes pendant les vacances de la construction

durée 18h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué mardi dans son bilan des vacances de la construction que 17 collisions mortelles sont survenues dans la province lors de cette période cette année, totalisant 18 décès.

L'an dernier, pour la même période, 19 collisions mortelles avaient été recensées, pour un total de 24 décès. On rapporte donc six décès de moins cette année qu'en 2023.

«De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 19 juillet au 4 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Parmi les décès cette année, 14 sont survenus sur le réseau routier, ainsi que quatre sur le réseau récréotouristique, soit hors route.

«Le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année», a précisé le corps policier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Disparition d'une adolescente de 16 ans de Joliette

Une adolescente de 16 ans de Joliette est actuellement recherchée n'ayant pas été vue depuis le 21 avril vers 18h, à Repentigny, dans le secteur de la rue Laverdière. La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Syndia Evra pourrait également se trouver dans le secteur de Laval. C'est pourquoi que les autorités demandent l'aide du public ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...