Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mineurs ont été arrêtés en lien avec une attaque au poivre de Cayenne à Laval

durée 11h00
7 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Deux mineurs ont été arrêtés par la police de Laval en lien avec l'attaque au poivre de Cayenne survenue en janvier dernier dans un restaurant McDonald’s, lors de laquelle des dizaines de personnes, dont des enfants, avaient été incommodées.

Le Service de police de Laval (SPL) a confirmé mercredi que c'est au terme de plusieurs mois d'enquête que deux mineurs ont été arrêtés la semaine dernière dans ce dossier. Ils ont été accusés d’agression armée, de méfait de moins de 5000 $, ainsi que de port d’arme dans un dessein dangereux.

L'événement en question est survenu en fin d'après-midi le 24 janvier, lorsque quatre individus sont entrés dans un restaurant McDonald’s situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest et auraient attaqué à l’aide de poivre de Cayenne un homme qui se trouvait à l’intérieur.

«Lors de cet événement, plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants, ont été incommodées et ont dû être décontaminées par les paramédics d’Urgences-Santé», rappelle le SPL dans son compte-rendu de l'événement, ajoutant que les suspects avaient pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.

Les deux suspects qui ont été arrêtés la semaine dernière ont comparu une première fois au palais de justice de Laval et ont été libérés avec certaines conditions à respecter.

Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec le 16 septembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...