Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mineurs ont été arrêtés en lien avec une attaque au poivre de Cayenne à Laval

durée 11h00
7 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Deux mineurs ont été arrêtés par la police de Laval en lien avec l'attaque au poivre de Cayenne survenue en janvier dernier dans un restaurant McDonald’s, lors de laquelle des dizaines de personnes, dont des enfants, avaient été incommodées.

Le Service de police de Laval (SPL) a confirmé mercredi que c'est au terme de plusieurs mois d'enquête que deux mineurs ont été arrêtés la semaine dernière dans ce dossier. Ils ont été accusés d’agression armée, de méfait de moins de 5000 $, ainsi que de port d’arme dans un dessein dangereux.

L'événement en question est survenu en fin d'après-midi le 24 janvier, lorsque quatre individus sont entrés dans un restaurant McDonald’s situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest et auraient attaqué à l’aide de poivre de Cayenne un homme qui se trouvait à l’intérieur.

«Lors de cet événement, plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants, ont été incommodées et ont dû être décontaminées par les paramédics d’Urgences-Santé», rappelle le SPL dans son compte-rendu de l'événement, ajoutant que les suspects avaient pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.

Les deux suspects qui ont été arrêtés la semaine dernière ont comparu une première fois au palais de justice de Laval et ont été libérés avec certaines conditions à respecter.

Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec le 16 septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme de 22 ans a été blessé grièvement lors d'une collision routière à Laval

Un homme de 22 ans se trouve dans un état critique après une collision lors de laquelle son véhicule s'est retrouvé coincé sous un camion qui était stationné, vendredi, à Laval. Selon le Service de police de Laval, l'incident s'est produit vers 3 h 15 sur le boulevard Dagenais Est, dans le secteur Auteuil. Pour une raison qui reste à être ...

Surdoses: la Cour suprême se penche sur la loi sur les bons samaritains

Les défenseurs de la réduction des méfaits affirment qu'une affaire devant la Cour suprême du Canada mettra à l'épreuve la loi actuelle du bon samaritain, qui protège les personnes contre l'arrestation après avoir appelé le 911 pour demander de l'aide pour une personne qui fait une surdose. L'audience de la Cour suprême du Canada mardi entendra ...

Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $. Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record ...