Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la prévention de la fraude

Zone de rencontre neutre au Quartier général du Service de police de Laval

durée 13h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, le Service de police de Laval rappelle qu'une Zone de rencontre neutre est disponible à la population dans le stationnement de son quartier général depuis novembre 2021. 

Cet espace est ouvert en tout temps et filmé 24 heures sur 24. Il permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en toute sécurité. Il peut être utilisé aussi comme terrain neutre pour le transfert d'enfants en garde partagée. 

Cet endroit a été pensé à la suite de l'essor des sites d’échanges et de revente de biens en ligne, tels que Kijiji et Marketplace. Depuis, on dénombre une augmentation des vols et des fraudes lors des rencontres en personne. 

Quelques conseils de sécurité 

Pour éviter d'être victime de fraude, il est conseillé de ne jamais transmettre de renseignements personnels, de prendre des captures d'écran de la publicité, des informations du vendeur et de toutes les communications entre les parties. 

Vérifiez le nom du vendeur ou de l'acheteur sur un moteur de recherche en ligne. Rendez-vous sur les lieux de l'échange accompagné d'une autre personne. Finalement, priorisez les modes de paiement par virement Interac. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...