Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Castor, Colson et Dorval resteront en prison

durée 13h55
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Arrêtés au début de janvier, Yves-Daniel Castor, Eugène Colson et Didier Dorval, trois noms associés au monde des gangs de rue, devront attendre leur procès pour possession de drogues dans le but d’en faire le trafic.

 

Arrêtés au début de janvier, Yves-Daniel Castor, Eugène Colson et Didier Dorval, trois noms associés au monde des gangs de rue, devront attendre leur procès pour possession de drogues dans le but d’en faire le trafic.

À la suite de leur enquête sur cautionnement, le juge Gilles Garneau en est venu à la conclusion qu’il était évidant que les trois hommes ne respecteraient pas les conditions qui leur seraient imposées s’ils retrouvaient leur liberté.

Le juge a cité le fait que MM. Castor et Colson cumulaient plusieurs manquements à des conditions qui leur avaient été imposées dans d’autres dossiers, comme ne pas se trouver en présence l’un de l’autre ni d’être en possession d’une arme.

«Dans le cas de M. Dorval, le tribunal s’est posé beaucoup de questions. C’est lui qui venait de louer le véhicule dans lequel les accusés ont été arrêtés. Aussi, il s’en est pris physiquement au policier qui le plaçait en état d’arrestation. Il a même tenté de lui voler son poivre de Cayenne. Il est évident qu’il ne respecterait pas les conditions qui lui seraient imposées et qu’il représenterait un fort risque pour la société», a indiqué le juge Garneau.

Rappelons que M. Dorval n’avait pas d’antécédent judiciaire.

Rappelons qu’ils avaient été interceptés, le 4 janvier, à bord d’un Dodge Durango qui roulait avec les phares éteints à l’angle des boulevards Arthur-Sauvé et Sainte-Rose dans le secteur Laval-Ouest. Le véhicule avait été loué une quinzaine de minutes avant l’interception.

En fouillant le véhicule, les policiers avaient saisi 975 grammes de cannabis, 3 200 $ ainsi qu’un révolver de calibre .38 chargé sous le siège du conducteur.

C’est un quatrième suspect qui se trouvait derrière le volant, Jean Mali. L’enquête sous cautionnement de ce dernier a été remise au 11 février.

Pour ce qui est des trois autres, leur enquête préliminaire a été fixée au 15 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...