Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme a été arrêté.

Vols de catalyseurs dans les stationnements d'Exo

durée 16h30
31 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et exo sont heureux d’annoncer qu’une arrestation a eu lieu jeudi dernier en lien avec les récents épisodes de vols de catalyseurs dans divers lieux publics, dont quelques stationnements incitatifs du transporteur.

Au cours des derniers mois, de nombreux cas de vols de catalyseurs ont été répertoriés par exo dans les stationnements de différentes gares de la grande région métropolitaine de Montréal.

« Préoccupé par les nombreux cas de vols de catalyseurs rapportés par la clientèle, exo s’est fait un devoir de trouver et transmettre le plus d’informations possible aux services de police locaux, affirme Patrick Desaulniers, directeur de la protection du réseau pour exo. Cette collaboration a porté fruit et nous sommes très satisfaits de savoir qu’une arrestation a eu lieu dans cette affaire. »

Bien qu’exo ne peut pas être tenu responsable des dommages causés aux biens de la clientèle dans le cas de vol ou de vandalisme, les inspecteurs effectuent des patrouilles quotidiennement selon des itinéraires variables sur les sites exploités par exo. Il n’est pas cependant exclu que des incidents surviennent entre les patrouilles.

« C’est grâce à la collaboration entre les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et les équipes d’exo que notre brigade de policiers à vélo a pu procéder à l’arrestation d’un suspect alors qu’il s’apprêtait à commettre un délit à McMasterville, indique le capitaine Francis Lepage, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Nous sommes très heureux d’être parvenus à conclure cette enquête avec succès », conclut-il. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...