Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bravissimo : Des danseurs de tout le Québec à Laval

durée 17h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Des danseurs venus de tout le Québec se rassembleront de jeudi à dimanche au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval pour participer à la compétition Bravissimo.

Depuis sa création par Véronique D'Abaté et Isabelle Bélanger en 2010, la compétition est passée d’une à quatre journées.

«La demande est très forte, il y aura 60 écoles de danse de tout le Québec», dit Chilandre Patry, responsable des communications.

Compétition

Pendant quatre jours, les danseurs s'affronteront pas catégorie de danse, d'âge et de groupe. 

Les catégories de danse sont le ballet, le contemporain/néo-classique, le jazz, le hip-hop et le style libre. Les catégories d'âge sont 7-11 ans, 12-16 ans, 17 ans et plus, 17 ans et plus semi-professionnels et 25 ans et plus.

Les catégories de groupe sont notamment solos, duos, trios et groupes.

La catégorie hip-hop occupera à elle seule la journée de dimanche en entier, car la discipline est très populaire.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge accéderont à la finale de dimanche soir.

Spectacle

La compétition sera clôturée dimanche soir lors d'un spectacle animé par Eddy King.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge s'affronteront dans des numéros de 2 à 3 minutes. 

Il y aura à la fin cinq grands gagnants par groupe d'âge. Ils emporteront des prix de 750$, 1000$, 1250$, 1500$ et 2000$.

Pour plus d'informations : Bravissimo

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...