Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bravissimo : Des danseurs de tout le Québec à Laval

durée 17h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Des danseurs venus de tout le Québec se rassembleront de jeudi à dimanche au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval pour participer à la compétition Bravissimo.

Depuis sa création par Véronique D'Abaté et Isabelle Bélanger en 2010, la compétition est passée d’une à quatre journées.

«La demande est très forte, il y aura 60 écoles de danse de tout le Québec», dit Chilandre Patry, responsable des communications.

Compétition

Pendant quatre jours, les danseurs s'affronteront pas catégorie de danse, d'âge et de groupe. 

Les catégories de danse sont le ballet, le contemporain/néo-classique, le jazz, le hip-hop et le style libre. Les catégories d'âge sont 7-11 ans, 12-16 ans, 17 ans et plus, 17 ans et plus semi-professionnels et 25 ans et plus.

Les catégories de groupe sont notamment solos, duos, trios et groupes.

La catégorie hip-hop occupera à elle seule la journée de dimanche en entier, car la discipline est très populaire.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge accéderont à la finale de dimanche soir.

Spectacle

La compétition sera clôturée dimanche soir lors d'un spectacle animé par Eddy King.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge s'affronteront dans des numéros de 2 à 3 minutes. 

Il y aura à la fin cinq grands gagnants par groupe d'âge. Ils emporteront des prix de 750$, 1000$, 1250$, 1500$ et 2000$.

Pour plus d'informations : Bravissimo

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...