Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bravissimo : Des danseurs de tout le Québec à Laval

durée 17h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Des danseurs venus de tout le Québec se rassembleront de jeudi à dimanche au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval pour participer à la compétition Bravissimo.

Depuis sa création par Véronique D'Abaté et Isabelle Bélanger en 2010, la compétition est passée d’une à quatre journées.

«La demande est très forte, il y aura 60 écoles de danse de tout le Québec», dit Chilandre Patry, responsable des communications.

Compétition

Pendant quatre jours, les danseurs s'affronteront pas catégorie de danse, d'âge et de groupe. 

Les catégories de danse sont le ballet, le contemporain/néo-classique, le jazz, le hip-hop et le style libre. Les catégories d'âge sont 7-11 ans, 12-16 ans, 17 ans et plus, 17 ans et plus semi-professionnels et 25 ans et plus.

Les catégories de groupe sont notamment solos, duos, trios et groupes.

La catégorie hip-hop occupera à elle seule la journée de dimanche en entier, car la discipline est très populaire.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge accéderont à la finale de dimanche soir.

Spectacle

La compétition sera clôturée dimanche soir lors d'un spectacle animé par Eddy King.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge s'affronteront dans des numéros de 2 à 3 minutes. 

Il y aura à la fin cinq grands gagnants par groupe d'âge. Ils emporteront des prix de 750$, 1000$, 1250$, 1500$ et 2000$.

Pour plus d'informations : Bravissimo

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...