Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2018 - 05:00

Fin de la grève dans les CPE de Laval

Par Salle des nouvelles

 Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, se réjouit de la fin de la grève dans les 57 CPE de Montréal et Laval. En effet, une entente de principe a été conclue cette nuit entre le Syndicat des travailleuses des CPE affilié à la CSN et l'Association patronale des CPE.

« L'entente de principe conclue cette nuit est une excellente nouvelle pour toutes les parties, mais surtout pour les familles du Québec. Dès demain, plus de 3000 enfants de Montréal et Laval pourront retourner à leur service de garde éducatif à l'enfance. Je remercie toutes les parties impliquées pour leurs efforts à la table de négociation », a souligné le ministre de la Famille.

Les représentants des associations patronales et syndicales présenteront les différentes modalités à leurs membres respectifs dans les prochains jours. Le processus de négociation des conventions collectives des CPE s'est fait conformément aux dispositions du Code du travail.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.