Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31 octobre

Une fillette malade a profité d'une virée shopping au Toys'R'US de Laval

durée 14h00
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation pour l'enfance Starlight® Canada et Toys"R"Us Canada offriront 10 virées shopping à des enfants canadiens gravement malades afin de les aider à se créer des souvenirs heureux, dont ils ont si grand besoin.

Le 31 octobre 2018, Toys"R"Us, Canada, en partenariat avec la Fondation pour l’enfance Starlight Canada, offrirait à Mélodie, une fillette de onze ans ayant reçu un diagnostic de paralysie cérébrale à la naissance, une Course de 3 minutes, soit une virée shopping, au Toys“R"Us de Laval (Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC, H7T 2K1).

Dès 7 h, Mélodie avait la chance de parcourir à toute vitesse les allées du magasin avec sa famille pour remplir des paniers avec le plus de jouets gratuits possible en l'espace de trois minutes. Le programme annuel des Courses de 3 minutes fut conçu pour fournir aux enfants gravement malades des souvenirs heureux, dont ils ont si grand besoin hors des hôpitaux.

À sa naissance, les parents de Mélodie ont reçu des nouvelles dévastatrices. Leur précieux bébé avait la paralysie cérébrale. Même dans les moments les plus optimistes, ils se sentaient seuls et anéantis. Mélanie a eu un parcours composé de 11 années de visites à l'hôpital, de multiples chirurgies, de traitements d'orthodontie, de fauteuils roulants et des aléas de la vie quotidienne. Mélodie trouve son répit et sa joie en coloriant, écoutant de la musique ou en nageant. Mais ce sont les événements Starlight qui la rendent la plus heureuse.

« Chaque moment passé avec Starlight nous fait complètement oublier notre vie quotidienne. Vous nous rendez heureux, nous sentons que nous faisons partie de votre famille et nous avons la chance de partager notre bonheur avec d'autres familles Starlight. Vous êtes les meilleurs amis qui comprennent tout sans que l'on vous dise un mot ! », affirme la famille de Mélodie.

Mélodie préparait minutieusement son fauteuil roulant pour la course et avait hâte de mettre la main sur une console Nintendo Switch, des écouteurs, et sur le plus grand nombre de trousses scientifiques possible !

Le Programme de courses de 3 minutes est offert en guise de don par Toys"R"Us Canada dans le cadre de leur partenariat de longue date avec Starlight Canada et offre aujourd’hui des virées shopping à 10 familles canadiennes à Barrie et Toronto en Ontario ; Langley et Kamloops en Colombie-Britannique ; Edmonton, Alberta ; Pembina, Manitoba ; Regina, Saskatchewan ; Laval et LaSalle au Québec et St. John’s, Terre-Neuve.

Au cours des cinq dernières années, les récipiendaires de la course ont été choisis au hasard dans le cadre d'un concours interne de Starlight Canada, au cours duquel on demandait aux familles de partager les détails du parcours médical de leur enfant et de soumettre leur participation à leur coordonnateur local des programmes Starlight.

« Sur une base quotidienne, nous sommes témoins de la bravoure, de la force et des difficultés auxquelles font face les enfants gravement malades et leurs familles, » mentionne le directeur général de Starlight, Brian Bringolf. « Au cours de l'année, Starlight vise à fournir une programmation divertissante pour faire sourire les enfants et aider les familles à faire face à la maladie. Nous sommes des plus enchantés de pouvoir compter sur des partenaires aussi généreux que Toys"R"Us et Babies"R"Us, qui nous ont aidés à créer des initiatives comme la Course de 3 minutes pour nos familles Starlight qui le méritent tellement. »

Au cours des 20 dernières années, Toys"R"Us et Babies"R"Us Canada ont été et continuent d'être des partenaires précieux et dévoués de Starlight. Grâce à des campagnes en magasin et en ligne, aux Courses de 3 minutes, à leur implication à titre de commanditaire présentateur du Gala Starlight et à des dons envers nos programmes offerts à l'intérieur et à l'extérieur des hôpitaux, ils ont donné un incroyable 19 millions de dollars à Starlight et sont d'extraordinaires défenseurs de notre cause.

« Nous sommes fiers d'être partenaires de Starlight et sommes ravis d'offrir cette année 10 Courses Starlight à des communautés de partout au Canada, » affirme Melanie Teed-Murch, présidente de Toys"R"Us Canada. « Chez Toys"R"Us Canada, nous croyons que le jeu est un droit et nous défendrons le pouvoir du jeu pour les enfants d’un océan à l’autre. Le jeu offre des possibilités infinies de plaisir, d'imagination et d'émerveillement et pour les familles qui participent aux virées shopping, les Courses offrent à leurs enfants des moments d'évasion amusants dont ils ont un grand besoin pendant leur parcours. »

Cette année, en plus de la Course folle de 3 minutes, Toys“R”Us a aussi aidé à commanditer :

  • 85 bourses pour hôpitaux - financement pour soutenir le divertissement des enfants

    hospitalisés ;

  • 10 500 Trousses d’admission pour l’urgence - une variété de produits de soins pour les enfants

    et parents lors de séjours inattendus à l’hôpital ;

  • 7000 Trousses réconfort pour les bébés et enfants - jouets en peluche et jeux pour distraire les

    très jeunes enfants lors de séjours déplaisants à l’hôpital ;

  • Programmes de ressources pour bébés dans les hôpitaux – fournir des mobiles pour berceaux et des centres de divertissements faciles à désinfecter, ainsi que des sièges spéciaux pour 100 unités néonatales de soins intensifs (UNSI) et unités pédiatriques de soins intensifs (UPSI) à travers le Canada.

     

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...