Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune auteure de Laval remporte le prix Coup de coeur au RLJSO

durée 08h50
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Gabrielle Smith, 11 ans, de Laval s’est méritée le prix Coup de cœur, catégorie 9-13 ans pour son roman La Quête lors de la 10e édition du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint- Ours (RLJSO).

Le salon du livre jeunesse de Saint-Ours de 2018 dont le thème était Écrivain vous êtes la star s’est tenue le 29 septembre. Cet événement, point culminent du concours littéraire, permet à chaque année à de jeunes auteurs de 6 à 17 ans de présenter et vendre leur livre aux visiteurs du salon. Le gala qui suit le salon en soirée est le moment de remettre les prix aux gagnants du concours.

Cette année, Jonathan Bécotte, auteur jeunesse finaliste pour le prix du Gouverneur Général et porte-parole du RLJSO, en était l’animateur. Au cours de la journée, il a offert un atelier littéraire et a réalisé les capsules vidéo qu’on peut voir sur la page Facebook du RLJSO. Les participants de cette 10 e édition étaient issus de 7 régions et 17 municipalités du Québec.

L’édition de 2019 dont le thème est Écrire c’est laisser sa trace est maintenant lancée. Le RLJSO invite les jeunes écrivain(e)s de Laval à s’inscrire, la ville de Laval semblant propice à la création littéraire. En effet, l’an passé Dahlia Beetz Alves, jeune écrivaine de Laval, s’était méritée le 2e prix dans la catégorie 9-13 ans pour son roman Un voyage dans les cieux.

Une inscription au concours du RLJSO implique un soutien à l’écriture, la correction et l’évaluation des écrits des jeunes, la mise en page et reprographie de 10 exemplaires de leur livre, ainsi que la participation au salon du livre et gala de remise de prix.

Pour connaitre les détails du concours, on consulte le site web www.rljso.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...